Je suis fan de Marvel plus que de DC mais en terme d'adaptations cinématographiques il a raison... Lui fait quand même des films matures et réfléchis, son Superman sera probablement le premier film Superman que je pourrais aimer. L'air de rien il apporte beaucoup de profondeur et de cœur à ses films sur fond d’action.
A coté de ça Marvel sort des films popcorn ciblés ados, perso Avengers j'ai pas plus aimé que ça c'était profond comme un dé à coudre avec un méchant pas méchant, yen a marre de Loki sérieux... Et je ne parle pas des pertes humaines qui sont INEXISTANTES pour un film de guerre... même l'armée qui d'habitude prête ses jouets dans des films de guerres a décliné l'offre Avengers. Ah si ! En perte humaine on a Coulson suis-je bête ! A ba non en fait il est pas mort donc finalement personne n'est mort dans ce film c'était juste un ball-trap de Shitoris.
Les films Marvel ont pour le moment raté le coche en terme de maturité, on repassera (j'ai pas vu le dernier Iron Man, peut-être que ?) Mais bon Marvel tire vers le comique et le tout public donc OUI : "Si vous donnez vie correctement aux personnages de DC (et de Marvel par extension), ils peuvent être importants, ils peuvent nous concerner." Absolument !