@Bad_boys :
Je trouves marrant que sur la totalité de mon roman, tu ne reprends qu'un seul et unique point.
Si je déclare que tous les gays sont des folles ne suis-je pas débile ? Sinçèrement ?
Ce n'est pas la 1ère fois que je hausse le ton de manière agressive ? Ah ouais ? Ben ouais c'est sûrement pas la 1ère fois, tout comme de nombreuses personnes sur ce site dont toi, c'est ça quand on est passionné...à moins que ce soit une mauvaise interprétation de ta part... ? Nooooon c'est sûrement ma faute, toujours plus facile de rejetter la faute sur les autres plutôt que de remettre en question ses interprétations...
Mais maintenant tu as l'air d'avoir des exemples précis en tête vu que tu remets cela sur le tapis, peux-tu mettre des exemples concrets en avant stp ?
Perso pour moi être agressif c'est partir dans l'insulte facile du genre :"sale con, va te faire foutre avec ton argumentation à deux balles que tu peux te carrer profond dans le cul, etc..., etc...".
Je te mets au défi de trouver un seul com où je pars dans le vulgaire, un seul com (mis à part celui de ce forum) où je menaces de péter la gueule à un autre membre, un seul autre com où j'insulte et suit complètement irrespectueux envers un membre.
Car en entachant ma réputation ainsi c'est toi qui est irrespectueux et surtout de mauvaise foi.
Et puisque tu parles sans savoir, je ne vais plus prendre de pinçettes avec toi. La connerie m'exaspère.
Allez cherches mec !
"Sinon, moi non, que spidey soit homo… je m’en fou. Ok, si on veut changer ses origines… on pourrait encore en discuter. "
Alors...Changez les origines du Spidey on peut en discuter mais pas sa sexualité ?!? Nan mais sérieux, c'est deux poids, deux mesures. Dans le fond ne serait-tu pas un gay raciste ?!? Après tout, qu'on change s sexualité, c'est pas grave, on en fait tout un fromage mais ses origines ethniques ça non. On peut en débattre, on peut en discuter mais pas sa sexualité ! Sérieusement ? T'es sérieus en écrivant ce genre de débilités ? Tu le pensais vraiment ?
Sa sexualité est tout aussi fondamentale que ses origines ethniques. Imaginons que Spidey soit gay depuis le début ben je t'assure que tu vois sa relation avec le bouffon vert d'un autre oeil ainsi que son duel avec Octopus, etc, etc...
Le fait d'en faire un gay change ses rapports avec les ennemis, avec ses amis, ainsi qu'avec ses collègues de travail et ses relations universitaires. ALORS OUI ! CHANGEZ SON ORENTATION SEXUELLE A AUTANT D'IMPACT QUE DANS CHANGEZ SES ORIGINES ETHNIQUES !
Faut arrêtez avec le ouah ça va rien changer du tout, c'est pas grave. Au contraire, ça amène tout un tas de changement radicaux dans le monde de spider-man.
ET PAS BESOIN D'ÊTRE FAN DE COMICS POUR COMPRENDRE CELA !
"Pourquoi être toujours fidèle ? "
Je vais clairement arrêtez de débattre avec un type qui n'est pas foutu de lire de manière correcte les réponses qu'on lui adresse...Où ai-je écris que j'étais contre la réinterprétation (Bat et sup par Nola et Snyder). Perso j'appelle ça de l'omission d'arguments qui n'arrangent pas ma théorie...Donc étant donné qu'argumenter avec une personne de mauvaise foi, c'est argumentez avec un mur je vais arrêtez là.
"Je serais curieux de voir comment un scénariste pourrait réinviter Spiderman. Je trouve que ça serait plutôt intéressant de le réinventer, et en faire un superhéro pourquoi pas noir, d’origines différentes."
Miles Morales. Nouveau Spidey.
"Bon après pour ceux qui ont lu les comics, ça va les gêné et je les comprends."
Non pas du tout. L'initiative a même été salué tant par la critique que par les fans. Seulement c'est juste un coup marketing (tout comme le fait de vouloir faire de Peter Parker un gay) rien d'idéologique. Tout cela serait dans un but d'augmenter la vente par le buzz prouvant au passage que de transformer un personnage aussi iconique serait fait non par conviction mais par effet de mode. Donc si c'est pour cette raison, le fait d'en faire un gay est basé sur une mauvaise raison à la base.
Ben si le film ne doit plus s'appeler "Spider-man" pourquoi ne pas créer un super-héros gay dès le départ ? Hein ? Je comprends pas ta logique.
Ou pourquoi ne pas adapter un héros gay ?
Quand au fait d'être fan ou non des comics, comme je l'ai DEJA écrit, plus d'excuses de nos jours. Une recherche est rapidement faite pour savoir ce genre de choses grâce à ton ami : GOOGLE ! Donc faut arrêtez avec les : "t'es fan mais pas moi AGAGAGAGA". C'est facile d'apprendre qu'il y a plus d'une dizaine de super-héros gay tout comme c'est simple de découvrir que le nouveau Spidey est cubain et que cela n'a pas provoqué de polémique.
Car ce n'est pas le fait que spidey soit gay ou noir qui dérange. Non puisque Miles Moralez n'est pas Peter Parker et que cela a été très bien accueilli par le public, les fans, etc...Ce qui prouve bien que l'hétéro de base, fan de nichons mouillés et de courbes féminines, sont bien plus ouvert que les gays ne se l'imaginent.
Non c'est de changer la nature fondamentale du personnage de Peter Parker né dans les années 60 qui dérangent.
Alors si ils veulent faire de Spidy un gay pas de problème mais qu'ils changent le personnage, que ce ne soit pas Peter Parker.
Et se poser en victime en déclarant que nous sommes homophobes, c'est un peu trop facile et surtout systématique.
Et c'est cela qui m'exaspère. Ce n'est pas le fait qu'un super-héros gay soit montré qui me dérange. Pourquoi une cendrillon lesbienne alors ? Puisqu'on s'en fout des classique !
Tiens et à la place de Roméo et Juliet, on va faire Roméo et Julien !