@nacim21 :
"Olala… C’est qu’un personnage de bande dessiné! On dirait que si il devient gay votre vie va s’éffondrer et vos repères avec !"
==> Olala...C'est quoi cet esprit carré et obtus ! Rien à voir avec sa sexualité ! C'est tout simplement contre le personnage ! L'amour entre Gwen et Peter Parker est un élément fondamental dans la mythologie de "Spider-man", c'est une relation qui a construit l'homme qu'il est et le super-héros qu'il sera. Donc le faire sortir ensuite avec un homme irait à l'encontre de la logique narrative et rendrait le personnage incohérent. Si ils en avaient fait un gay dès le départ, j'aurais dis : "pourquoi pas ?" mais ce n'est pas le cas.
Et ce n'est pas une question d'être homophobe ou pas, je sais bien que des personnages se découvrent homosexuel plus tard mais le public ne suivrai tpas ce changement d'orientation sexuelle dans un blockbuster surtout si le perso nous est présenté comme clairement hétérosexuel dans le 1er épisode.
"Faut vous faire à l’idée… Un gars qui porte des collants à motifs… Ca va il plaisantait je suis sûr, on se détend! Vous l’aurez votre pouffe de blondasse ou rouquine avec les nichons mouillés en buvant votre bière!!! Oh! Oh! Oh! Vous avez quand même une part d’homophobie malgré tout mais vous ne l’assumez pas, sinon vous en aurez rien à foutre qu’il lèche des bananes ou des moules de Charente Maritime et vous vous concentreriez sur l’intrigue principal!!! "
==> Si au lieu de t'insurger contre les réactions tu t'étais un tant soit peu renseigné sur le personnage et l'univers, si tu avais un tant soit peu analyser le film et son contexte, tu serais que l'intrigue principal est lié à son histoire d'amour...avec Gwen Stacy !
Ensuite donc dans ta logique une nana qui porte tout le temps des jeans est sûrement lesbienne alors ? Une fille un tant soit peu masculine est forçément un peu lesbienne sur les bords. C'est qui qui est remplis de préjugés là ?
Quand à ta réflexion sur la rouquine buvant une bière et aux nichons mouillés...Merci pour cette réflexion pas de tout clichés. Ne viens pas nous donner des leçons de morales si toi même tu es rempli de préjugés clichés et vulgaire sur les hétéros. En jouant à ton jeu, j'en déduirais surement que tu es une grande folle.
==> Nous arrêterons de dire des conneries quand tu arrêteras d'en dire toi-même.
Ta situation n'a rien de représentatif de la situation générale des gays. J'en fréquente régulièrement dû au milieu dans lequel je bosse (le spectacle si c'est pas clichés ça et pourtant c'est vrai !) et ils n'ont pas eu à vivre ses discriminations, ils n'ont jamais priés pour devenir "normal" car être gay c'est normal aussi ! Et ils ont fait de cette "différence" leurs forces et non leurs handicap. Si t'avais honte d'être gay, ce n'est pas le cas de tous.
Alors ne mets pas ton cas en avant comme une généralité.
Je pense qu'en fait c'est toi qui a plus un problème vis à vis de cela que nous.
"Et pourquoi on aurait pas le droit d’avoir UN héro gay pour UNE FOIS? Non il vous les faut tous… Vous voyez comment vous êtes certains? La nature humaine t’façon… "
Sérieux mec, j'ai juste envie de te rencontrer pour te péter la gueule. Pas parce que tu es gay...Non sinon je me battrais tous les jours avec mes collègues ou avec certains membres de ma famille mais parce que t'es juste...débile.
Des super-héros gay, il y en a ! ET PAS QU'UN ! Mais si au lieu de monter sur tes grands chevaux, tu t'étais un tant soit peu renseigné. Si avant de te faire passer pour le défenseur de la cause gay sur le site d'Actuciné, tu étais un fan de comics, tu l'aurais su et tu aurais évité d'écrire ses absurdités !
Comment on passe de la cause gay à la guerre sérieux ? Tu te rends compte du parrallèle que tu fais ?
Entre de la discrimination et le viol, le meurtre, de femmes et d'enfants, de morts par milliers, de cruauté sadique...
Pour que les gays deviennent un modèle de tolérance, faudrait déjà arrêter de vous faire passer pour des victimes et ton petit laïus auquel je réponds, ne fais que confirmer ce que je dis.
On disait simplement que de transformer Peter Parker en gay n'est pas narrativement une bonne idée et si ils le font ce serait uniquement dans un effet de mode et non dans une optique de rendre la cause gay plus visible. Ce serait uniquement dans un but lucratif aucunement idéologique.
"Première fois où ils ont voulu mettre un black en rôle principal à l’affiche d’un film, c’était les mêmes propos que vous, en pire je vous l’accorde, mais on est pas loin."
Whhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttttttttttttttttttt ???????????????????????????????
Des rôles de gay au cinéma il y en a depuis les débuts du cinéma (The Gay Brothers datant de 1895 , Rebecca d'Hitchcock, La corde du même auteur, "La cage aux folles", "In and Out", "The L Word", "Sex and the city", "Spartacus" et pour la suite je t'invite à consulter cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_au_cin%C3%A9ma
Donc ce n'est pas comme si la commaunauté gay était sous représenté dans ce média. Au contraire elle est assez bien, la cause gay est largement défendu et représenté aussi bien à la télévision qu'au cinéma que dans les comics.
Comment ose-tu comparer la situation des noirs américains avec la sexualuté d'un personnage de fiction ?!? Te rends tu compte de l'énormité de tes propos complètement indécent.
Alors oui arrêtez de vous poser en victime. Arrêtez de voir des homophobes là où il n'y en a pas.