C'est un geste épouvantable !!!
Perso je peut comprendre le processus qui peut amener à faire un tel chose.
Comme le dit justement AD BABAD, Le suicide est toujours une surprise. En premier lieu pour la famille, ensuite pour les amis proches.
Oui, on peut le comprendre cependant, pour ma part, sans condamner le geste (il fait ce qu'il veut de sa vie...) je pense que lorsque l'on a une famille, surtout des enfants, ce geste devient pour moi...inaccpetable tout en étant compréhensible. On peut comprendre sans être d'accord et tout de même avoir une profonde empathie pour la souffrance qu'il devait endurer et qui devait probablement être du domaine de la psychanalyse, (je n'affirme rien, je pense cela c'est tout) Cette souffrance devait sûrmenent (si c'est bien le cas) être tel qu'il est passé à l'acte. Il a mis fin à ses jours et malgré le fait qu'il devait avoir conscience de la peine incommensurable qu'il ferait subir à ses enfants il l'à tout de même fait.
Moi cela m'enrage. Quand je dis "enrage", je ne met pas en avant l'image de la haine mais plus comme une devoir envers ses enfants. C'est presque un geste d'un égoisme immense. Peut être suis-je trop ''combattant dans l'âme, ou je ne baisse jamais les bras même dans les grands moments d'aversité, mais je vois les choses ainsi. Je ne désir pas condamner le geste car je peut comprendre la souffrance indescriptible et les tourments que son âme devait subir, encore une fois, SI et seulement si il s'agit bien ici à d'un état dépressif important.
Nous savons tous les difficultés que l'esprit doit surmonter quand il s'agit de peine d'âme et d'état psychologique fragile etc. Certes c'est dur et oui nous réagissons tous différemment face aux épreuves parfois absolument insurmontables que la vie peut mettre face à notre chemin. Ca on peut le comprendre. Ce geste aura des conséquences importnates sur la psyché des ses enfants à n'en pas doute.
Dans toute chose terribles il y a apparemment systématiquement un aspect positif, bien qu'il ne sois pas évidement de le voir à chaque fois ! Il est aisé de deviner que sur ce point, ses tourments, quels qu'ils soient, ont pris fin.
En revanche ceux qui continuent sur le chemin dfifficile de la vie devront s'accomoder de son absence certainement très douloureuse à leur coeurs.
J'ai plus de peine pour eux que pour le suicide de Tony Scott.
Ils faudra être forts...