Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

The Dictator de Sacha Baron Cohen est accusé de racisme (26)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je pense qu'il n'y a pas de probleme peu importe qui le fait blanc noire jaune rouge musulman chretien ou juif le vrai probleme c'est que c'est toujours les meme qui se plaigne je crois que l'eglise en a pris pour son grade la pedophilie et d'autre films genre la derniere tentation du christ, la passion du christ tres antijuif... Louis de funes et rabit jacob un blanc qui se fait passer pour un juif c'est un peu un pastiche presque limite parodie... Des blanc qui se prenne pour des black t'en vois tout les jours clip musicaux ect, et des noires qui se font blancs le gros delire des frere wayans qui se moques des jolie blondes riches et blanches... Sans.compter le nombre de fois ou il se moque ouvertement des chinois alors les exemples sont nombreux de parodie de personnes qui ne sont pas ds leur confessions mais qui joue avec celle des autres ou de leur couleur de peau...avant d'etres des couleurs ou des religions nous sommes des hommes des etre humains avant tout ...

  • Avatar
    GreG05 écrivait il y a 12 années  6 mois

    La verite c'est que seul une partie du monde musulmans voudrait que la planete entiere le soi est ce que ca aussi c'est juste mais bien sur ca c'est pas grave... Laissons les fanatique qu'ils soit religieux ou pro-race dans leur monde on a bien assez a faire sans qu'il vienne en rajoute, avant toute choses la planete apartient a tpus pas a des minorite des religions ou des couleurs de peau... Alors pas la peine de toujours venir faire les victime chaque fois qu'on essaie de denoncer les derive de la societe...

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Dalila : Doom, le "prend pour lui" car Sacha Baren Cohen ne lira jamais ton com.

    Être humble c'est faire preuve d'humour donc de se moquer de soi. Si au lieu de critiquer et de s'offusquer pour le travail d'un seul artiste tu t'en amuserais, la vie serait beaucoup plus agréable pour toi.

    Ouais, il se moque des arabes mais ils se moquent aussi des américains donc je ne vois pas où est le problème !
    Tous le monde en prend pour son grade ! Aussi bien les américains que les arabes.
    Et encore je trouves cela exagéré de dire que la caricature d'un dictateur tel que Sadam Hussein ou autre soit représentatif de tous le peuple arabe.
    Je crois qu'en faisant cela, en vous insurgeant et en vous offusquant contre l'image du dictateur arabe qu'a crée Sacha Baron Cohen, involontairement vous créez un amalgame chez le public qui du coup associe Dictateur arabe = peuple arabe. Sinon pourquoi les associations se vexent-elle ?
    Quand un artiste parodiait et se moquait d'Hitler, le peuple allemande ne s'est jamais offusqué ou vexé et au contraire en a bien rigolé !
    On vit vraiment dans un monde de plus en plus susceptible et rempli de bêtise.

  • Avatar
    rednavi15 écrivait il y a 12 années  6 mois

    Est-ce que le film est raciste? Oui et NON! Il ne faut pas tout prendre au premier degré, c'est de l’humour noir, ok c'est vrai que beaucoup de personne n'aime pas ce genre d'humour, la preuve ;), mais faut aussi comprendre que le film parodie les dictateurs et la République de Wadiya, un pays qui n'existe même pas.

    Pour ceux qui aime l'humour noir: « Juliette, tu es en vie ! s'écria un Roméo honteux, en remontant son caleçon. »

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    J'ai l'impression qu'il existe un faux tabou sur le monde arabe. Dès que l'on parle du monde arabe, c'est forcément du racisme. C'est justement en ayant des réactions comme ça qu'ils se ghetoisent tout seuls.
    J'aimerai bien savoir ce qu'il y a de mal à se moquer d'un dictateur? Comme le dit Ad BABAD, je doute que Chaplin se soit moquer de tout le peuple allemand en parodiant Hitler, mais bien d'Hitler lui même et de ses fanatiques.
    Cette polémique est remplie d'amalgames.
    Ce que je trouve d'ailleurs choquant pour des personnes comme les portes paroles, qui, soit disant luttent pour la liberté d'expression.
    A retenir, on a le droit de se moquer des blondes écervelées, des chinois, des noirs, des blancs coincés, des juifs, mais dès qu'il s'agit d'un arabe, on arrête de rigoler...
    C'est pour ça qu'ils portent des barbes? pour se cacher s'ils ont envie de se marrer un coup sinon on les fusille sur la place publique?
    J'ai adoré Rien que pour vos cheveux, et je pense que ce prochain Larry Charles sera tout aussi marrant.
    Il y a des films comme ça qui deviennent cultes de toute façon, parce qu'ils ont lancé des polémiques lors de leur sortie. C'était déjà le cas avec Dirty Harry:
    Gonzales: "pourquoi on l'appelle Harry Charognard?
    De Georgio : « À cause d'un trait de caractère de notre ami : il n'a pas de préférences. Il déteste tout le monde : les Juifs, les métèques, les Englishs, les Irlandais, les Négros, les Chinetoques, les Japs...Faites vot'choix. »
    Gonzales : « Et qu'est-ce qu'il pense des Mexicains ? »
    De Georgio : « Il va vous le dire. »
    Callahan : « les pires de tous les métèques. »
    Haha!

  • Avatar
    NiradZedjati écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je suis assez d'accord avec ton intervention rednavi15, moi je le prend pour un comédie qui use et abuse de l'humour noir, je n'ai pas envie de politiser la chose...le seul jugement qu'on pourrait lui faire à la fin c'est : est ce que le film est réussi ou pas (est ce que c'est drôle ou non), la est le véritable enjeu de ce long métrage...

  • Avatar
    elwood écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Harry
    "A retenir, on a le droit de se moquer des blondes écervelées, des chinois, des noirs, des blancs coincés, des juifs, mais dès qu’il s’agit d’un arabe, on arrête de rigoler…"

    Je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut plus se moquer de personne de nos jours, il y aura toujours quelqu'un pour s'y opposer!

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Je te l'accorde elwood ;s
    On en a eu la preuve récemment avec les parents de Loki qui porte plainte contre Joss Whedon qui se moque des enfants adoptés... ou un truc comme ça ^^

  • Avatar
    Dalila écrivait il y a 12 années  6 mois

    AD BABAD Disons qu'il y en a un peu marre que l'on se moque de nous , je ne suis pas contre l'humour, je ne suis pas contre DOOM non plus il ne faut pas tout mélanger , mais franchement , lorsqu'on a passé 30 ans de sa vie a entendre sale Arabe, sale Singe , rentre chez toi, bicot et autre nom d'oiseau du même genre et bien de l'humour pour ce genre de chose on en a plus je m'excuse de dire ça mais au bout d'un moment on sature si vous ne pouvez pas comprendre ça alors c'est que jamais personne ne vous a offensé dans votre vie et franchement c'est tant mieux pour vous , parce que c'est très dur a vivre.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    @Dalila : Et je comprends ton point de vue tout à fait. Malheureusement comme je te l'ai écris, ce n'est pas une très bonne idée d'associer le racisme contre les musulmans à la caricature d'un dictateur créer par Sacha Baron Cohen.
    Car en 1er lieu, il ne se moque pas que des peuples du moyen-orient mais aussi des américains.
    Et en 2ème lieu, le fait de prendre personnellement cette caricature d'un ancien dictateur de guerre comme une représentation de l'ensemble de la population musulmane ou du moyen-orient est pour le coup un peu bête. Car connaissant moi-même énormément de personne d'origine nord-africaine et leurs us et coutumes, jamais il ne me viendrait à l'esprit de faire le parallèle du personnage de Sacha Baron Cohen et des peuples arabes. Et ni à mes connaissances d'ailleurs, qui rient d'ailleurs beaucoup de cette B.A.
    Sincèrement, je comprends votre ras-le-bol envers ces racistes mais prendre ce film comme cible est une mauvaise voie ne faisant que ternir l'image des maghrébins, musulmans, etc...Car ce combat, cette révolte contre ce comique juif est finalement déplacée et donne la sensation qu'il n'est qu'un prétexte pour ces populations pour râler.

  • Avatar
    écrivait il y a 12 années  6 mois

    Ce n’est pas parce qu’on m’a traité de sale céfran ou de face de craie que je vais trouver les films parodiant les blancs racistes. Ca n’a absolument rien à voir.
    De plus, le film est totalement justifié, car il pose une critique sur un dictateur, pas sur les arabes.
    Se sentir offusquer par ce film, c’est se placer au même niveau que lui.
    D’ailleurs, dans la bande annonce, j’ai surtout l’impression que les rôles s’inverses et que ce sont les USA qui sont les vrais dictateurs dans le film avec leurs propos xénophobes, l’interrogatoire de la CIA qui viole le respect des droits de l’Homme,… Encore une fois c’est de l’humour et s’il y a un fond politiquement incorrect, ce ne peut qu’être encore plus intéressant.
    Depuis toujours, l’humour a servi des causes justes et soulever des questions politiques, bien avant Molière même avec le théatre grec. Il suffit d’être un peu plus large d’esprit pour en comprendre le fond.
    Critiquer un film avant même sa sortie, on se base sur quoi? Une image, un “on dit”, ça parle d’un dictateur, donc c’est forcément raciste envers les arabes? Vous vous prenez tous pour des dictateurs en herbe pour vous sentir insulter? Ne faut t’il pas d’abord avoir vu le film pour mieux le comprendre?
    Comme une image illustre bien mieux tous les mots, en voilà une que je trouve particulièrement intéressante:
    http://kabyles.net/la-realite-depend-du-cadrage,8462.html

    en fait pour faire simple, je pense que c’est un film qui propose un constat. Sur deux pays différents, aux cultures opposées, mais qui devraient apprendre à mieux se connaitre et se respecter, car au fond, ils ne sont pas si différents que ça. Je sais ça parait un peu saugrenue comme façon de faire, mais l’autodérision, l’humour appellent souvent à plus de réflexions que de simples sketches bêtes et méchant.
    Une fois que l’on comprend le second degrè, on y comprend vraiment le message.
    La première fois que j’ai vu Bruno, je ne l’avais vu qu’en partie, en fin de soirée, je l’avais trouvé kitch, vulgaire et grossier, voir même homophobe.
    Puis je l’ai revu à tête reposer et j’en ai vraiment compris l’essence. Il faut connaitre l’acteur, commencer par voir Ali G et tout ce qu’il a fait en Angleterre avant de faire Borat et Bruno pour mieux le cerner.
    Même s’il a l’air très con, SBC est un acteur très intelligent et lancer des polémiques, il doit adorer ça. Car une polémique appelle forcément à la réflexion et donc à prendre le temps et le recul pour mieux comprendre l’actualité, les faits. Si certains y voient du racisme parce que ça parle d’un dictateur qui a dû mal à mettre les pieds sur terre, c’est tout simplement qu’ils n’ont rien compris.
    Après, on a le droit de ne pas aimer ce genre d’humour, mais il ne faut pas confondre le fond et la forme.

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris