Forums

Administrateurs

Célébrités

Groupe public Actif il y a 4 semaines

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Terry Gilliam n'a pas aimé The Dark Knight ou Inception non plus (46)

← Forum   Annuaire des groupes
    Sandeko écrivait il y a 12 années  11 mois

... En même temps, dans "Inception", les rêves vont pas être ceux d'une virée à la montagne avec Clara Morgane... Nolan dit dans son film que Robert Fischer est entraîné à se défendre contre toute attaque de son esprit donc forcément, il dtoi y avoir des protections. De plus, quand Cob explique qu'il est un protecteur quand ils sont dans l'hotel, je ne vois pas vraiment de scène de bataille sauf avec les 2-3 vigiles donc faut pas pousser et dire que tous les rêves sont les mêmes...

- invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

@Joseph, t'as tout à fait raison, la manière dont a été fait le film est carrément à l'encontre des film des 20 dernières années, très peu d'effets numérique. Essentiellement des prise de vue réels, c'est un film qui aurait très bien pu être fait dans les année 80. Et pourtant les effets son bluffant, impressionnant

@LePlaisantJack , si il y a troll ici ! c'est plutot du coté d'actuciné qu'il faut le chercher !!
    le titre, la traduction et les raccourcis faient sur l'interview de gilliam sont honteux et indigne d'un site d'info serieux !
    on lui fait dire des choses qu'il n'a absoluement pas dit !

Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

J'ai plus l'impression que ce Terry Gilliam n'aime pas les films du 21ième siècle... ou qu'il est jaloux de quelque chose.
    Désolé mais The Dark Knight est juste le meileur film Batman sorti à ce jour, il n'y a pas mieux, c'est juste un chef d'oeuvre.
    Inception, non, c'est un chef d'oeuvre et bien plus!
    C'est très complexe comme film, c'est très original, ces rêves dans un rêve, encore dans un rêve, tout ça est parfois confondu mais justement, tout est tellement bien maîtriser, les indices les plus minutieux, tout est si parfaitement chronometré, que Inception est oui un chef d'oeuvre et il n'y en a pas beaucoup à notre époque!
    Terry Gilliam semble dire pas mal de chose!
    C'est comme il avait affirmé (et ce n'est pas du bidon) que les films de spileberg sont des pures films pop corne, dans lesquels tu ne dois pas réfléchir, des films plat, sans intérêt...
    Encore une fois FAUX ! Spielberg a réalisé des chef d'oeuvre! La Liste de Shindler (sorry de l'orto) qui fait parti des plus grands, beau films de l'historie du cinéma.
    E.T qui est juste sublime. Et j'en passe!

Ce Terry semble dire beaucoup de chose, mais c'est son choix après tout.

Eywa écrivait il y a 12 années  11 mois

@SERGIO , pourquoi le défendre quand là ce sont des films que tu as aimé ? si il aurait dit du mal de Bay, de Emmerich, de Mel Gibson.. tu aurais dit c'est vrai ce qu'il dit, même si c'était pas vrai, mais là non, c'est autre chose.
    Sinon, j'ironise bien sûr! Mon sERGIO, tu sais que j'aime te taquiner, mais juste que l'information ne sera jamais parfaitement correct tout le temps. Rien que de regarder le JT sur france 2 et TF1, tu verras le nombre de différences qu'il y a et c'est parfois impressionnant.

@Dany , lit le post de plop, tu auras son interview dans son ensemble et tu verras qu'il dit le plus grans bien de nolan et non pas qu'il ne l'apprecit pas comme l'insinut l'article !
    l'article est faux et s'appuit sur des bouts de phrases hors contexte !!

d'ailleurs gilliam finit son interview par :

" he’s also a very intelligent filmmaker who can do all sorts of things. He’s incredibly good "
    " il (nolan) est un realisateur intelligent qui peut faire tout sorte de choses . il est incroyablement bon !"

panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

Pourquoi parler desuite de jalousie ?
    Gilliam n'a pas tord dans le fond ! Les studios font pression pour que chaque film ai son quota d'action (tout en restant tout public) et son quota d'histoire d'amour (sans trop de sexualité voir pas du tout), le tout pour que les petits puissent aller voir le film, que les filles y trouvent un intérêt (l'amour) et les garçons aussi (l'action).
    C'est très cliché ce que je dis, mais c'est la vérité. Les films aujourd'hui sont des clichés. Même the dark knight que tout le monde prend pour un chef d'oeuvre se refuse à tout sexualité (alors que le film se dit très adulte) ! Rachel et Bruce s'embrasse 1 ou 2 fois en 2 film !
    Gilliam s'insurge contre cette non-liberté des auteurs dans le cinéma, et il a raison je pense ! -ce qui ne veux pas dire que les films de Nolan sont des mauvais films).

chris2k94 écrivait il y a 12 années  11 mois

La il abuse quand même malgré tout le respect qu'on lui doit

KROKMITTEN écrivait il y a 12 années  11 mois

@redaction : faute avouer faute pardonner :wink:

Bon bein tout est rentré dans l'ordre en somme!

Jem écrivait il y a 12 années  11 mois

Quel con!

Alors perso, quand je vais voir "The Dark Knight", j'en ai rien à battre de ne pas voir de la sexualité.
    Ensuite Panda311 ton exemple de tiré de la saga "Batman" de Nolan est très mal choisi :
    1) Car ce n'est qu'à la fin de "B.Begins" que Wayne parle de ses sentiments à Rachel.
    2) Dans le TDK, elle sort juste avec H.Dent ! Donc...Pas de sexe (qui apparemment te manques tant) entre Bruce et Rachel. Logique !
    Giliam s'insurge contre la non-liberté des auteurs mais putain ! C'est pas nouveau ! Hollywood fait des films clichés, balisés depuis plus de 50 ans maintenant ! Y a rien de nouveau dans leurs styles !
    Puis si les films de Terry Giliam ne fonctionne que moyennement, c'est qu'il y a une raison tout de même (ne venez pas parler de Parnassus qui n'a fonctionné qu'en partie grâce à une publicité morbide que Giliam a approuvé).
    Le cinéma d'auteur n'est pas mort, il n'est juste pas à Hollywood. Faudrait peut-être qu'il élargisse ses horizons le vieux Monty.

Ad BABAD, je suis d'accord avec toi sur le fait que Parnassius a surfé sur la vague de la mort de Heath Ledger.
    Par contre, ne fait pas d'amalgame ! Je n'ai pas dis qu'il fallait du sexe et que ça manque au film ! Ce que je dis c'est que j'en ai marre que Hollywood nous foutent des histoires d'amour dans tous les films et que ses histoires ne sont jamais dévelopé ! ça fait tache !
    Imagine l'inverse, que dans un film d'amour on mette une histoire de super héros ou une histoire d'enlèvement que l'on ne déveloperait pas ! ça ferait tache !
    Soit on met une histoire d'amour et on la dévelope soit on en met pas ! ça casse le rythme du film pour rien (enfin si, pour attirer les filles dans les salles).

@ Panda311 :
    Ok ! Autant pour moi alors. De ce point de vue là je suis d'accord.
    Je trouve aussi que l'histoire d'amour ne sert à rien. D'ailleurs je trouves que les personnages féminin chez Nolan en règle générale ne servent pas à grand chose.
    Ensuite effectivement, il nous mette des histoires d'amours mais je ne pense pas pour attirer les filles en salle (car j'imagine qu'elle se doute que le film ne va pas tourner qu'autour de cela) mais plutôt pour les occuper, les satisfaire tandis que leurs petits-amis les ont trainés pour voir ce type de films mais bon ça c'est un autre débat.

Oui je me suis mal exprimé, l'histoire d'amour ne les attire pas dans les salles mais les occupes afin qu'elles acceptent de revenir accompagner leur copain voir la suite.

guest2443 écrivait il y a 12 années  11 mois

@Ad BABAD " Hollywood fait des films clichés, balisés depuis plus de 50 ans maintenant ! Y a rien de nouveau dans leurs styles !"

pas completement vrai ! on constate ses dernieres années que le cinema populaire est nettement plus aspetisés ! scenario plus que faiblard,tension dramatique completement absente, et personnages sans contours (cowboys envahisseurs, prince of percia, thor, choc des titans, les trois mousquetaires ect...)!
    on est bien loin des blocks des 90's qui avaient nettement plus de profondeur !!
    gillian et friedkin avant lui s'insurgent la dessus et sur le fait que la recrudessence de ces blocks sans saveurs, qui deviennent la norme, nuit a la production des "petits" films qui sont de plus en plus difficile a monté depuis qu'hollywood ne se soucit plus de produire des succes artistiques prestigieux mais moin rentables !! il n'y a qu'a voire les difficultés qu'ont des types comme les cohen, aronofsky ou bien encore paul thomas anderson pour monter leurs films depuis quelques années, alors que ceux sont de grands reals plebiscités !! j'hallucine quand je vois la facilité qu'ont les studios a sortir des blocks pourris a plusieurs centaines de M$ quand aronofsky, apres le plebiscite de "the wrestler", perdait regulierement son financement en plein tournage de "Black Swan", pour un budget mini de 13 M$ (Black Swan qui a connut un succes incontestable)

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris