Forums

Administrateurs

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Terry Gilliam : des films comme Transformers abrutissent le public (89)

← Forum   Annuaire des groupes
    - invité(e) - écrivait il y a 12 années  11 mois

j aime bien aussi en prendre plein la vue et franchement le mec il faut qu il arrête qu il élargisse sont répertoire de quelques bon film avant de la remmener en vrai il est jaloux l etre humain se cache ou invente des conneries quand il est pas a la hauteur voici un exemple

C'EST UN GROS HATER. il y a des films comiques, des films intelligents, ds films a explosion. ca a toujours ete comme ca. Transformers 3 etait simplement fun, il n'y avait pas de pretention plus grande que cela, ou est le mal?

UN GROS HATER.

kenshiro écrivait il y a 12 années  11 mois

il peut parler car après avoir vu l'imaginarium du docteur parnassius, sa n'abruti pas le public sa l'endort, jamais vu un film pareil, 15 min après tu ronfle :lol:

elwood écrivait il y a 12 années  11 mois

Je pense que ce n'est pas transformers la cible de gilliam mais bien un cinéma contemporain hollywoodien qui ne mise que sur les comédies (romantiques ou pas) à 2 balles ou soit des gros blockbusters trop explicites et simplistes genre les méchants terroristes très méchants contre le gentil héros presque surhumain..
    Après il y a toujours des exceptions genre Nolan, mais la règle aujourd'hui c'est faire un film accessible pour le plus large public sans le faire trop réfléchir mais en faisant un max de placement de produits et en franchisant à tout va pour vendre des produits dérivés..
    C'est triste voila tout, et je pense qu'il y a moins d'oeuvres percutantes et indépendantes artistiquement que par le passé et qu'il faut maintenant aller chercher dans le cinéma indépendant des films libres d’être irrévérencieux, surprenants, drôles et qui ne se limite pas aux carcans hollywoodiens actuels!
    Mais chacun ses goûts, j'ai aussi halluciné durant mon adolescence sur des gros blocks qui pètent de partout mais avec le recul ce n'est plus ce qui m'attire dans le cinéma..

ouai mais bon apar l'armée des 12 singes il a rien réaliser de bon :lol: c'est un moyen de faire parler de lui :lol:

Sorrad écrivait il y a 12 années  11 mois

C'est son avis, après je suis pas totallement en désaccord avec lui, michael Bay est quand même reconnu pour son style "Moins de scénario pour plus de FX"... il à quand même réussi à placer une explosion dans le remake de vendredi 13 lool mais sinon je trouve tout de même que le Transformer 3 était très bon, de meilleur plan, un scénario plus recherché donc bon mon avis est partagé :tongue:

panda311 écrivait il y a 12 années  11 mois

Je pars de loin, et je me rapproche en marquant une courbe et en ralentissant le déplacement de caméra ; voilà le plan que nous ressors toutes les 5 secondes Mickael Bay ! Et du coup ses films deviennent inregardable !Il cabotine à mort !
    Et Joker, excuse moi de rire quand tu me dis "il place sa caméra la ou personne n’oserait la mettre ou même n’imaginerais la mettre" ! Tu parle à un adorateur de Fincher, qui lui pour le coup place vraiment sa caméra comme personne ! La réal de Bay me fait énormément penser à celle de Louis Leterrier, toujours des plans de grue ou des travelings à la différence que Leterrier varie les plans !
    A force de me lire, tu devrais savoir Joker que je ne suis pas du genre à suivre l'avis général, donc ce n'est pas parce que les autres n'aime pas Bay que moi je n'aime pas. J'avais adoré Armagedon quand il est sorti ! Et puis je l'ai revu il y a plusieurs années... et je me suis rendu compte à quel point Bay est banal et ses films bourré de cliché pro-ricain assez irritant.
    Et patrick, je ne trouve pas que Gilliam soit un très bon réal mais ne lui tombont pas dessus pour l'imaginarium du Dr Parnassius vu qu'il a perdu l'acteur principal en cours de tournage et qu'il a du remanier le scénarios comme il pouvait pour pouvoir finir le film...

Serge Gainsbourg disait : "la connerie est la décontraction de l'intelligence." Et je suis d'accord avec lui. On ne peut pas regarder toujours des films intelligent. Il faut se détendre de temps en temps. Par contre, ne regarder que des divertissements ça ne tire personne vers le haut... C'est un peu comme si on ne regardait la tv que pour voir Secret Story :sick:

c vrai que ce que dit ce dany est juste digne dun enfant de 15 ans "emerveillé" ta aussi verssé des larmes par hasard? mais c'est un enfant laissons le s'émerveiller

kil est perdu l'acteur principal ou pas en cours de tournage sa reste que se film c dla bouze, jprefere mieu payer le cinema pour voir transformer, o moin je sai ske jvai voir, un film avec plein de robot ki se tire dessu en 3D et basta que payé pour voir un de c film de merde ki va vous faire dormir en 10 min :lol: il ne faut pas oublier que le cinéma c'est fait pour se divertir, ya pa grand monde qui va payer pour reflechir, ya l'ecole pour sa

"le cinéma c’est fait pour se divertir". Le cinéma est un art. L'art le plus complexe qui soit. Le cinéma restera un art même si des mecs comme Bay utilise le cinéma pour divertir des 2 de QI.

ben va payer 12 euro pour ton art et voir des film crever ou tu dort les 3/4 du temps :lol: le cinéma oui c fai pour se divertir, faut pas vivre dedans, tu sais il y a une vie dehors, tu tfai un resto avec ta meuf, tu va voir un film sympa derriere et basta :lol: keske j'en ai a foutre de l'art du cinéma comme le 3/4 qui y vont :lol:

faut pas passer sa vie a regarder toute les serie qui passent a la tv, jouer a world of warcraft et passer son temps a allé au cinéma :lol: le cinéma est et restera un divertissement, personne ne va au cinéma en se disant tien je vais aller voir une oeuvre d'art, pour sa ya les musée, tu va au cinéma pour te detendre, rigolé entre pote etc, la vrai vie se passe dehors et pas devant un film :lol:

DAVID écrivait il y a 12 années  11 mois

:lol: :lol: :lol: c sur, le cinéma c fait pour divertir, c sur ke personne ne va au cinéma pour admiré l'art des plan, ou pour savoir avec kel camera le film a été tourné :lol: ya ke les branlo qui n'ont que sa a faire :lol:

fks écrivait il y a 12 années  11 mois

@panda311, Par contre, ne regarder que des divertissements ça ne tire personne vers le haut… C’est un peu comme si on ne regardait la tv que pour voir Secret Story

Tu as tout dis Imothep !!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris