Je pars de loin, et je me rapproche en marquant une courbe et en ralentissant le déplacement de caméra ; voilà le plan que nous ressors toutes les 5 secondes Mickael Bay ! Et du coup ses films deviennent inregardable !Il cabotine à mort !
Et Joker, excuse moi de rire quand tu me dis "il place sa caméra la ou personne n’oserait la mettre ou même n’imaginerais la mettre" ! Tu parle à un adorateur de Fincher, qui lui pour le coup place vraiment sa caméra comme personne ! La réal de Bay me fait énormément penser à celle de Louis Leterrier, toujours des plans de grue ou des travelings à la différence que Leterrier varie les plans !
A force de me lire, tu devrais savoir Joker que je ne suis pas du genre à suivre l'avis général, donc ce n'est pas parce que les autres n'aime pas Bay que moi je n'aime pas. J'avais adoré Armagedon quand il est sorti ! Et puis je l'ai revu il y a plusieurs années... et je me suis rendu compte à quel point Bay est banal et ses films bourré de cliché pro-ricain assez irritant.
Et patrick, je ne trouve pas que Gilliam soit un très bon réal mais ne lui tombont pas dessus pour l'imaginarium du Dr Parnassius vu qu'il a perdu l'acteur principal en cours de tournage et qu'il a du remanier le scénarios comme il pouvait pour pouvoir finir le film...