Je ne suis pas de son avis car j'ai regardé plusieurs vois les Transformers, mais pour autant, je suis pas devenu abruti.
Je sais regarder de bons films comme Black Swan, True Grit, Drive dernièrement, Le Prestige,.. qui sont de très bon film, voir des chef d'oeuvres. Je sais dire si un film est réussi ou pas, et je sais juger un film avec sa cotation.
Transformers est un divertissement à part des autres films. D'après Terry, toutes les vidéos, et autres films avec des explosions immenses ou moindres sont abrutissantes ??
Enfin je sais pas, mais non, transformers c'est une très bonne saga qui a grimpé en qualité de films en films. Je ne préfère pas re entrer dans ce débat, mais chacun ses goûts, et dire que c'est pour les gamins sans cervelles, ou quoi que se soit, c'est insulter tous ceux qui aiment la saga ou qui ont regardé la saga.
Et puis, Transformers 3 par exemple, en le visionnant, j'ai eu des frissons, des émerveillements, j'étais submergé par les effets spéciaux. J'étais ancré dans le film, j'ai adoré et oui, ça ne m'a pas abrutis pour autant. Désolé mais pour moi, pourquoi c'est une réussite ? car j'étais ancré pendant le film, j'ai eu pleins de frissons, j'ai rigoler, j'ai passé un très bon moments, et pour dire, ça m'a même donné envie de combattre des ennemis, faire la guerre, et oui voilà, moi personnellement, j'ai adoré, je le redis que j'ai adoré et point barre.