@jem971 , la majorité du public n'a pas rejeté le film... c'est une idée que tu te fais.
La petite majorité du public a apprécié le film. Ce n'est qu'un effet de masse. Et ça va très vite, suffit qu'un dise que c'était nul (hors qu'il pense le contraire) pour qu'un autre soit influencé et dise la même chose, que le suivant le pense réellement, pour que le 4è le dise aussi pour éviter d'être le seul à aimer le film. etc...
Oui ça parait dingue comme raisonnement, mais regarde, au début tout le monde disait du bien de Avatar, puis, ce n'est que plusieurs mois plus tard, avec l'annonce officiel de suite et tout, que là des gens ont soit totalement changé d'avis, ou veulent plus qu'autre chose, rabaisser un film et c'est triste de le dire mais c'est comme ça pour tous les films, et pour tout des gens mettront des 0 comme des 10 sans réellement réfléchir avant de poster quoi que se soit.
J'espère que je ne vais pas être la cause d'un long débat, mais sincèrement, arrêtons de suivre la masse, faites votre propre idée, soyez sincère avec vous même, et juger un film comme il le doit.
Pour en revenir à toi Jem, je pense avoir répondu à ta question, mais sache que de toute façon, suite ou pas au 4, je suis presque sûr que les critiques seront assez bonne. Car ici on dénigre bien le fait qu'un nouvelle opus ne sert à rien, mais finalement, les gens qui le diront (pas toujours, je généralise malheureusement) auront peut être finalement trouvé une suite utile.
Etc etc... je ne vais pas entrer plus loin dans les détails, mais j'espère que je t'ai répondu!