Décidèment ce mec est vraiment un bouffon.
Il se la pète,se prend très au sérieux mais il n'est en fait qu'un faiseur de pop-corn movie tel un Emmerich ou un Bay.
Ce n'est pas honteux en soi (j'apprécie aussi ces films et le fait de me vider la tête devant ces débauches de scènes spectaculaires) mais il faudrait vraiment que lui,les critiques et le public arrête de le cataloguer parmi les cinéastes singuliers.
Tel un George Lucas,ses films sont pensés d'après c'qui pourrait attirer le public plutôt que par des envies artistiques ou scénaristiques.
Malgré ce qu'il s'imagine (ou veut faire croire?),il est plus un commercial qu'un cinéaste et ne fait finalement que des produits formatés et raccoleurs pour apâter le chaland.
J'ai plus de respect pour un Michael Bay vu que ce qu'il y a l'écran et le fait de ce que lui a envie d'y voir.
Il ne faut pas qu'il s'étonne après que ses produits ne soient pas forcèment glorifiés (à part par les fans dénuès de toute objectivité) et à chaque coup des méga-succès.
Le public n'est pas si servile(quoique?).
Dans le cas de Star trek,le mec a à sa disposition une franchise riche (+de 700 épisodes,je le rappelle),intelligente et profonde avec un max de possibilités.
Je suis un vieux fan de la franchise qui regrette de la voir rebooter mais parce que je n'ai pas le choix,je suis prêt à accepter d'assister à une relecture.
Or,non seulement,il se contente de faire des films (certes fun à mater.ok,j'avoue!) incroyablement manichéens,caricaturaux,bas de plafond et ô combien antagonistes de ce qu'est Star trek mais en plus,"Into the darkness" n'est ni plus ni moins qu'un remake (baclé vu le nombre d'incohérences scénaristiques) de "la colère de Khan".
Quel est l'intêret de rebooter la franchise s'il est incapable d'en proposer une vision originale et inédite?
Faire de ce jeu raté (selon lui car j'ignore tous de ce jeu) la raison d'un déroute au box office est non seulement stupide (quelle est le rapport?) mais le signe d'une incroyable prétention de sa part.
Comme si cela ne pouvait certainement pas être de la faute du film lui-même.
Qu'il aille faire joujou comme il veut avec Star Wars (j'men fiche,je suis pas fan) et qu'il laisse Star trek à quelqu'un de plus respectueux (il n'a jamais aimé Star trek.C'est lui-même qui l'a dit de nombreuses fois) et talentueux afin que la saga de Gene Roddenberry retrouve ses lettres de noblesse (Berman,come back!).