@ty07 :
Excuses-moi pour Ultimate, en fait en relisant mon com, je me suis rendu compte, que cette partie ne t'étais pas adressé mais en fait ailleurs sur un autre forum !!! Mea Culpa !
Oui je sais bien que tu ne parlais pas du 2 et du 3 (en l'occurence je ne citais pas le 3 mais uniquement le 1 et le 2) et à titre d'exemple pour certaines scènes pas pour l'ensemble.
Le problème avec le skate, la "beaugossitude" (merci à Mickael Vendetta finalement il n'aura pas servi à rien ce type) de Peter Parker version Webb. C'est qu'elle ne colle pas avec l'image du Peter Parker.
Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait de rendre le personnage plus "cool" le rend plus moderne.
Peter Parker a toujours été un nerd, un amateur de sciences, plutôt solitaire, pas très populaire ni avec les filles, ni avec ses congénères. Quelque soit la version comics de Spider-man.
Comme je l'avais déjà dit dans un autre débat du même type, il existe une série mettant en scène ce genre de personnages de façon moderne et cette série c'est "The Big Bang Theory".
Je ne dis pas que Peter Parker aurait dû être comme Sheldon, Leonard ou tout autre personnage, mais elle sert d'exemple dans le fait que tu peux très bien représenter des geeks, des vrais nerds de façon moderne et sans en faire des gars cool et pourtant ça marche.
Le fait de rendre Peter Parker cool est, je trouve, anti-"spider-man" justement.
Tout comme Clark Kent/Superman, Peter Parker se lâche à travers le costume et c'est là ou personnellement je te rejoins sur un point : le Spider-man de Webb est bien plus fidèle et proche de ce que je connais pour "Spider-man". Mais par pour Peter Parker.
C'est pour cela que je trouves que nous n'avons pas encore eu droit à un véritable "Spider-man"
Pour plus de détails je t'invite à aller lire ma critique du film.