J'ai jamais dis que c'était véridique ou du flan, je dis simplement que la rédaction aurait pu le mettre dans l'article, qu'on sache pourquoi. Je me suis posé les mêmes questions que vous et la réponse se trouve simplement sur le communiqué officiel du gouvernement, je n'ai fait que recopié ce qu'ils ont marqué.
Après le copinage, de toute façon notre président n'est-il pas une sorte de people à part entière ? Plus rien n'a de sens de nos jours, tout est fait dans le piston et pour l'argent... majoritairement.
Maintenant qu'elle le mérite où non, ça n’enlèvera pas la médaille. Mais il faut remettre les choses dans leurs contextes aussi, une personne anonyme qui œuvre pour ce genre d'action, qui fait ce qu'elle peut pour aider les autre avec ses propres moyens et à son propre niveau de classe sociale aura forcément moins d'impact qu'une personne comme Angelina Jolie par exemple qui à son niveau, plus aisé et médiatique, aide aussi les plus démunis, les affamés etc... tout en bougeant son postérieur, et qui au final aura pus d'impact car à son niveau elle peut se permettre de parler de choses qu'en temps normal un anonyme aurait du mal à faire connaitre. Les deux cas se valent pour moi, si chacun peut se rendre utile à son niveau.
Pour Salma, maintenant, je n'en sait rien, je ne savais même pas qu'elle œuvrait pour des actions caritatives et je n'ai à ma connaissance jamais entendu parler de ses possibles déplacements dans le cadre de ces associations/œuvres, donc libre à chacun d’interpréter cette décoration comme il l'entend, mais c'est certain que visiblement on préfère décorer une personnalité plutôt qu'un anonyme et que cette décoration à certainement moins de sens de nos jours. Mieux vaut la donner à UNE personne par an dont on est sur de connaitre le mérite plutôt qu'à 3000 dont 500 people dont on ne savait rien.