@denervauds : "j’espère que la popularité des films de super-héros n’aura pas d’impact sur ceux d’entres nous qui continuent de faire des films intelligents. J’espère que cela ne m’affectera pas." c'est une déclaration stupide, pourquoi rejeté l'impact positif que ça pourrait avoir? Pourquoi cela pourrait-il affecter négativement les films "intelligents" ? Pourquoi faire une séparation ? "X-men" ou "The dark Knight" ainsi que "Watchmen" ? est-ce qu'il est stupide au point de cracher dessus? ça me fait quand même rire les gens qui veulent résumer en une phrase un concept que des centaines d'auteurs n'ont cessé de renouveller, faire évoluer et utiliser pour développer un éventail êxtremement large de thématiques actuelles ou intemporelle en plus d'un demi-siècles d'histoires...
Pareil pour le cinéma d'horreur, d'un point de vue cinématographique la recherche de l'évocation de tel ou tel émotions fait intégralement partie de l'art et la peur n'a rien à envier au drame ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai de l'admiration pour un film qui réussi ce qu'il entreprend (pas comme prometheus)
ET NON je ne suis pas d'accord avec toi comme t'as pu le comprendre, l'année qui vient on a rien de ce que tu disais puisque des équipes se sont retournés contre elles-mêmes (pour des convictions politiques et idéologiques), des amis en collants se sont tappé dessus (pour de raisons similaires presque), un skyzophrènes immortelle a assouvi sa quête égoïste pour sauver sa meuf sans penser une fois à se battre contre les "forces du mal", un ancien symbole religieux a voulu provoquer l'extinction d'une humanité intolérante alors que celle-ci est sauvé par la différence qu'elle rejetait (X-men à toujours parlé de racisme si cela ne t'étais jamais venu à l'esprit, et ils restent des super-héros dans une école sans vraiment porter de collants) et un type s'est entraîné pendant des mois pour obtenir un pouvoir qu'il voulait et que d'autres avaient déjà (donc presque l'inverse total de ton "résumé"). Manque de réalisme, bah oui! de maturité, je ne vois pas... en tout cas en comparaison avec d'autres genres de films populaire...
C'est pour ça que je parle de préjugé, "les vaisseaux qui font piu piu" c'est du même niveau quoi que tu puisse en penser, la différence est que moi je sais que ma phrase est débile parce que je connais la SF mais toi tu reste sur tes position parce que c'est juste pas ton truc. je ne me sens pas offensé (même si on me traitait ouvertement d'imbécile) je trouve ça juste dommage que de grand cinéastes continuent encore aujourd'hui a cultiver ce genre de raisonnement légérement "conservateur" alors que la SF, son genre de prédilection, a longtemps été décriée également comme un "genre de niche pour arriéré". Je ne vois qu'un manque d'ouverture d'esprit (que j'ai du mal a pardonner à son niveau, j'empêche pas le grand public de ne pas aimer ou même de trouver ça cons mais les acteurs de ce domaine artistique devrait avoir plus de scrupules)