Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Classer dans :

Ridley Scott n'est pas intéressé par les films de super-héros (21)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 7 années  10 mois

    @chris2k94
    Bien sûr que la fiction peut-être retranscrite, c'est même mes films préférés! Un film qui me porte dans un autre monde que celui-ci, mais ça doit rester ''logique'' comme Star Wars (tous sauf le 7 qui est illogique à son propre univers), les SDA surtout le 1 qui est très réel (les Hobbits suivent la même règle que le SW7, illogiques et incohérents à leur univers).
    J'aime pas du tout ce côté super pouvoir confié à un seul mec (qu'il n'a pas forcément voulu) et c'est malgré tout à lui de défendre la Terre contre les forces du mal (j'ai résumé le script de 98% des comics lol).

    Il est clair que Scott a aussi fait de la merde, moi je partage juste son opinion aussi arrogant soit-il aux yeux d'un forum à tendances majoritairement pro-Comics. :lol:

    @cmpunk66
    Comme Eddie le dit, je ne pense pas que SW subit une overdose. La saga ''souffre'' peut-être de son succès qui est je le rappelle la plus belle et la plus rentable de l'histoire du cinéma, personne n'attendait ça en 1977 et il était prévu de ne faire qu'un seul film ''La Guerre des Etoiles'' (aujourd'hui appelé IV - Un nouvel espoir).
    En comparaison, les super héros rentre tous dans le même panier et moi je vois plutôt une overdose de ce côté-ci :lol:

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 7 années  10 mois

    @DénervaudS : Les comics pouvaient ressembler à ton résumé il y a 70 piges... Mais très tôt dans le développement des comics super-héroïque un super héros n'a plus jamais été "seul au monde". C'est tout un univers avec des gens doté de super pouvoirs qui ne l'ont pas forcément choisi et qui doivent faire un choix de comment utiliser ses capacités (indépendamment, des "forces du mal" qui ne sont parfois que de la criminalité commune et "réaliste"), la réaction des hommes "normaux" face à ces "surhommes" qui ne partagent pas toujours la même philosophie entre eux etc.

    Tu résume 98% des comics comme je résume 100% des space opéra en disant "ils se battent avec des vaisseaux qui font piou piou" je continue à dire que ça ne ressemble en rien à une opinion ça, juste un préjugés... Et de ta part ça me fait rien mais de la part d'un réalisateur chevronné qui a une voix importante dans le milieu c'est fort malvenu de rabaissé un style cinématographique là ou d'autres, bien plus talentueux et plus humbles se sont essayer à l'exercices pour en comprendre l'essence et on parfaitement réussi (même quand ils n'avaient pas d'accroche particulière avec les comics).

    J'aime pas les films d'horreur c'est pas pour ça que je dis que le genre n'est pas intelligent. Il aurait juste dut en rester à un simple "ce n'est pas ma tasse de thé"

  • Avatar
    DénervaudS écrivait il y a 7 années  10 mois

    Mais au contraire il ne dénigre pas, il donne juste son avis. Faut arrêter de se sentir offensé par des avis différents. Moi je pense que ces films de super héros souffrent de réalisme, cohérence et maturité, ça veut pas dire que je traite les gens qui aiment d'imbéciles, c'est juste un avis personnel.

    Et j'aime encore moins les films d'horreur ahah alors là passer 2h devant de la boucherie gratuite ou être tendu à mort ne m'intéresse pas du tout et ça, je trouve vraiment stupide :lol:

    ''Des vaisseaux qui font piou piou'' par contre ce n'est pas un résumé mais une explication d'une ou plusieurs scènes des-dit films, c'est beaucoup moins précis que l'aperçu que j'ai donné! Tu as cependant raison, la tendance actuelle montre que le héros trouve des compagnons aussi en collants pour se joindre à lui et forment à présent une équipe de lutte contre le crime lol.. (lä je passe de 98% de précision dans les années 1940 à 99,99% en 2017 tu es d'accord? :lol: )

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  10 mois

    @DénervaudS : Pas amateur de collant ci j'ai compris a moins plutot peut être bas résille :tongue:
    Moi je suis fan de boucherie que de végétarien :lol:

  • Avatar
    le-colombien écrivait il y a 7 années  10 mois

    @denervauds : "j’espère que la popularité des films de super-héros n’aura pas d’impact sur ceux d’entres nous qui continuent de faire des films intelligents. J’espère que cela ne m’affectera pas." c'est une déclaration stupide, pourquoi rejeté l'impact positif que ça pourrait avoir? Pourquoi cela pourrait-il affecter négativement les films "intelligents" ? Pourquoi faire une séparation ? "X-men" ou "The dark Knight" ainsi que "Watchmen" ? est-ce qu'il est stupide au point de cracher dessus? ça me fait quand même rire les gens qui veulent résumer en une phrase un concept que des centaines d'auteurs n'ont cessé de renouveller, faire évoluer et utiliser pour développer un éventail êxtremement large de thématiques actuelles ou intemporelle en plus d'un demi-siècles d'histoires...

    Pareil pour le cinéma d'horreur, d'un point de vue cinématographique la recherche de l'évocation de tel ou tel émotions fait intégralement partie de l'art et la peur n'a rien à envier au drame ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai de l'admiration pour un film qui réussi ce qu'il entreprend (pas comme prometheus)

    ET NON je ne suis pas d'accord avec toi comme t'as pu le comprendre, l'année qui vient on a rien de ce que tu disais puisque des équipes se sont retournés contre elles-mêmes (pour des convictions politiques et idéologiques), des amis en collants se sont tappé dessus (pour de raisons similaires presque), un skyzophrènes immortelle a assouvi sa quête égoïste pour sauver sa meuf sans penser une fois à se battre contre les "forces du mal", un ancien symbole religieux a voulu provoquer l'extinction d'une humanité intolérante alors que celle-ci est sauvé par la différence qu'elle rejetait (X-men à toujours parlé de racisme si cela ne t'étais jamais venu à l'esprit, et ils restent des super-héros dans une école sans vraiment porter de collants) et un type s'est entraîné pendant des mois pour obtenir un pouvoir qu'il voulait et que d'autres avaient déjà (donc presque l'inverse total de ton "résumé"). Manque de réalisme, bah oui! de maturité, je ne vois pas...  en tout cas en comparaison avec d'autres genres de films populaire...

    C'est pour ça que je parle de préjugé, "les vaisseaux qui font piu piu" c'est du même niveau quoi que tu puisse en penser, la différence est que moi je sais que ma phrase est débile parce que je connais la SF mais toi tu reste sur tes position parce que c'est juste pas ton truc. je ne me sens pas offensé (même si on me traitait ouvertement d'imbécile) je trouve ça juste dommage que de grand cinéastes continuent encore aujourd'hui a cultiver ce genre de raisonnement légérement "conservateur" alors que la SF, son genre de prédilection, a longtemps été décriée également comme un "genre de niche pour arriéré". Je ne vois qu'un manque d'ouverture d'esprit (que j'ai du mal a pardonner à son niveau, j'empêche pas le grand public de ne pas aimer ou même de trouver ça cons mais les acteurs de ce domaine artistique devrait avoir plus de scrupules)

  • Avatar
    cmpunk66 écrivait il y a 7 années  10 mois

    @le-colombien : Je partage entièrement ton avis c'est très bien décrit +1
    Les gens ont vite fais a tort des raccourcis simpliste sur les Comics et tu as donné un très bon exemple sur le sujet sur les X-Men et c'est bien montrer dans la BD,que je connais d'ailleurs très bien depuis fort longtemps et quand on n'a jamais lu ces histoires vaut mieux que certain se taise !
    Tout comme pour Les Watchmen qui nous averti du bon chemin que l'humanité doit prendre pour notre futur :smile:
    C'est sur ça arrêter sur Batman Forever ou le dernier Fantastic Four :sick: c'est être très réducteur :sad:
    Pour les films d'horreur c'est la même chose suffit de voir la trilogie sur les Zombies par Romero qui a dépeint la société actuelle visionnaire le gars pour l’époque...
    La SF autre genre que j’apprécie dont le mythique SW de son époque qui sera jamais égalé et qui a un sens sur le bien et le mal et j'oublie pas d'autres grand film dont 2001,L’Odyssée de L'Espace ou Starship Troopers,La Planète des Singes,Rencontre du 3eme Type,Alien...etc
    Je pense que Ridley Scott est a la recherche du temps perdu...

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris