@edge : compte le nombre de films star wars sortis depuis 77, "seulement" 8 en près de 40 ans (7 dans la saga + 1 Spin off à ce jour) et 4 autres de prévus pour le moment dans les années à venir (E 8-9 + 2 Spins) soit 12 films! Que cela soit trop pour toi, respect, rien à dire, mais que dire alors de l'abondance orgiaque des films de super-héros sur grand écran, ceux que tu sembles apprécier? En ne remontant que sur les deux dernières années civiles, on trouve dans le catalogue Marvel autant de sorties ciné que la franchise SW sur les 4 dernières décennies ... et je n'intègre pas dans ma logique comptable les films DC sortis sur cette période ... :
Marvels 2015/2016 :
Avengers : L’Ère d’Ultron
Ant-Man
Les 4 Fantastiques
Deadpool
Captain America : Civil War
X-Men : Apocalypse
Doctor Strange
Je ne me ferais pas le comptable des films Marvel qui précédais ceux-ci (des dizaines d'autres) et de ceux qui sont en préparation et en projet! Et tant mieux pour les fans de cet univers... perso, je préfères les DC mais apprécie les Marvels à l'occasion.
Qu'ils en sortent autant m'indiffère, mais lire que le nombre de SW frôle l'overdose pour qui est fan de l'univers des films de super héros me fait quelque peu sourire !