@GreGAraGorN051023 : Tu me fais câbler avec tes propos et je me demande pourquoi tu d’égosille tant à essayer de défendre un film dont tu n’arrêtes pas de nous rabâcher que tu n’en as rien à faire. Bref.
Je pense que tu te trompes concernant le bouche à oreille, même si c’est un phénomène qui joue dans le succès d’un film. Le seul bouche à oreille qui a pu être mis en avant par les spectateurs qui ont vu ce film c’est « vas le voir tu vas en prendre plein la vue »
Mais tu le fais exprès ou quoi !! Ad BABAD a raison tu parles pour rien toi c’est abusé !!! Tu cites « je voulais juste dire qu’un film ne devait pas forcement être porteur de message fort » Je te le répète une troisième et j’espère dernière fois que mes propos était de dire qu’un divertissement n’est pas incompatible avec scénario intelligent. NI PLUS NI MOINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as compris ou faut que je le répète une 4ème fois en gros caractères ??
Et nooooon c’est parce qu’un film nous en met plein la vue qu’il doit forcément être dépourvu d’un scénario intelligent !!!! Les deux ne sont pas incompatibles !!!!! Regardes les films d’animation Pixar. Et tu vas voir que ce n’est pas incompatible.
« mais il en faut des qui nous en mette plein les mirettes et à ce titre il y a une part de magie dans ce genre film »
Ok selon toi un film comme Transformers dégage de la magie. Je crois que je vais m’arrêter là.
Quoi que…
« Va dire à un môme de 8 ans que transformers avait pas de scénars et de jeux d’acteur hors normes, il s’en fou lui il a vu des robots géant ultra réaliste qui l’ont fait rêver c’est ça le ciné… »
Ok je résume tes derniers mots : Transformers, ça fait rêver, c’est ça le ciné.
Le cinéma c’est un art. Transformers, ce n’est pas de l’art. Et un film comme Transformers ou comme Transformers 3 ne vise pas des enfants de 8 ans, il vise le tout public.
Voilà je vais m'arrêter là car ce débat devient inutile.
@Ad BABAD : Et bien je ne sais pas où SERGIO a vu qu’on parlait des productions Marvel, je n’en ait pas parlé non plus. Je me souviens avoir échanger avec lui sur Avengers il y a quelques semaine mais jamais sur les films qu’il a cité !