Plutôt d'accord avec le premier classement. Jude Law était sousestimé à une époque où il n'était qu'une belle gueule, mais depuis qu'il vieillit on lui propose des rôles plus intéressants, et sa côte remonte. Même chose pour McConaughey qui réussit petit à petit à se dégager de son image pour livre d'excellentes performances. Tom cruise est pas vraiment sousestimé, mais détesté à cause de son appartenance à la scientologie. Nicolas Cage est un excellent acteur, qui malheureusement n'a fait que des mauvais films ces 10 dernières années.
Par contre, Keira Knightley pourrait être une bonne actrice si elle arrêtait de parler avec la machoire inférieure en avant, Ben affleck reste mauvais selon moi (même s'il est plutôt bon en réalisateur) et kristen stewart n'est pas vraiment mauvaise, elle est plutôt limitée (au rôle de l'adolescente mal dans sa peau).
Pour le 2e classement, je suis assez d'accord, sauf pour Christopher Mintz-Plasse et Zach Galafianakis qui n'ont pu faire leur preuve que dans des comédies et qui méritent de se prouver dans d'autres genres. Mais sinon je suis d'accord, Diesel, Tatum, Wahlberg, Bloom, Worthington et Reeves sont trop surestimés, ils sont archi monotones et limités, ils ne dégagent rien avec leur visage monoexpressif, qu'ils restent dans les films d'action et tout ira bien.
Par contre, @Pollardisation je ne suis pas d'accord pour Ryan Gosling, dans Drive il était pas très expressif, mais dans "blue valentine", "half nelson" ou "lars and the real girl", on sent qu'il sait jouer.