@Saikanji "Lui qui nous sert des films sans scénarios particuliers"
je ne suis pas le plus grand fan de ses derniers films mais rendons a cesar ce qui appartient a cesar !
le mec est tout de meme une fine plume et un dialoguiste hors paire comme le prouve ses nombreux scenarios qui ont conquis le monde entier dans les 90's : reservoir dogs, true romance, pulp fiction, tueur né, jacky brown (adaptation de roman mais totalemnt réecrit par tarantino pour coller parfaitement a son univers !
donc non on ne peux pas dire que ses scenarios sont quelconques, bien au contraire !!
il faut meme une bonne grosse dose de talent pour réinventé et reinterpreter de facon interessante les series B aux quelles il rend hommage dans ses derniers films (meme si je preferais l'epoque ou il evolut plus dans un genre polar) !!
et puis tarantino c'est d'abord et avant tout des dialogues aux petits oignons avec des repliques parmis les plus culte du cinema !!
marsellus : " maintenant quoi ? J'en vais te le dire moi quoi. J'appelle deux experts completements defoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder "