Michael Bay a commencé par du plagiat ! Alors arrêtez de prendre la défense d'un mec pas capable d'avoir ses propres idées !!!!
Cela m'étonnerait que Fincher ait recyclé ses propres idées pour un autre artiste. Je suis sûr que Bay a tout simplemet plagié, sans scrupules, les clips de David Fincher et après pour justifier cela, ils ont inventé cette excuse à deux balles sur le fait que Fincher était trop cher mais s'est tout de même occupé des concepts artistiques. Mon oeil !!!!
Fincher a assez d'imagination pour nous pondre des choses neuves dans chacun de ses clips.
Le petit sondage que suggérais Hurlenfer, personnellement je l'ai déjà fait auprès de mon entourage non cinéphile Et en général ils ne répondent ni qu'il est nul, ni qu'il est génial en fait ils s'en foutent. Lui ou un autre, aucune importance. Tout ce qu'ils ont retenu ce sont les effets spéciaux ou pyrotechnique de ses films. Et donc ils reconnaissent qu'il sait s'entourer de bons cascadeurs, de bons infographiste mais que c'est film sont toujours trop léger voir stupide (cf "Transformers").
Pour Bay, on ne parle pas d'hommages ou de plagiat, mais bel et bien de foutage de gueule et manque de respect vis à vis du public. Quand ton film a un budget dépassant les 100 millions de dollars, je crois que le minimum de devoir envers le public est de lui offrir des images neuves et non des réutilisation de stock shots ! Non ?
Il a travaillé pour les plus grands ? Ben mise à part Spielberget à la limite Bruckheimer pour te faire plaisir (parce que le mettre au même niveau que Spielberg tout de même...)...J'en vois pas d'autres ! Donc plutôt limiter sa liste de grands collaborateurs non ?
Pourquoi ont-ils bossé avec eux ? bruckheimer la garder car il avait un réalisateur docile et éxécutant ses ordres, il avait son "yesman" sous la main ; Pourquoi Spielberg ? Car Micheal Bay est également producteur des films "transformers" est étant donné que "DreamWorks" produit les films...C'est de la logique commerciale rien à voir avec le talent.
@Dany :
Je te rapelle que le poste de réal se limite à filmer aux U.S, ce n'est pas Bay qui compose la musique de ses films, ce n'est pas lui qui crée les effets spéciaux tel que les robots numériques par contre on sent qu'il est présent au montage et quel dommage car à part monter à la manière d'un clip, il ne sait rien faire d'autre pour garder l'attention du spectateur...Bien une preuve de son manque de savoir faire.
"une réalisation très bien maniée" Quand tu seras dans ton école de cinéma, nous reparlerons de ce terme et de Michael Bay. Et tu te rendras compte qu'il a bien meilleur réal que lui, rien que pour les films d'actions et qu'il n'est qu'un petit technicien mineur finalement.
Il y a des réalisateurs beaucoup plus talentueux que lui pour filmer l'action.
Et pour terminer, Michael Bay n'a pas de public...Ce sont ses films qui ont un public. Nuance. Peu de personne retiennent son nom mais ses films oui...Pourquoi ? Car ce sont des blockbuster, c'est tout. Cela ne veut rien dire. Preuve ? Tu connais "Rambo" j'imagine...Mais connais-tu son réalisateur ? Sans l'aide de Google ? Ben ce sera le même cas pour Michael Bay plus tard, on se souviendra de ses films mais son nom passera à la trappe.