Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  2 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Michael Bay aurait-il copié le style de David Fincher ? (vidéo) (55)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  11 mois

    "Quand ton film a un budget dépassant les 100 millions de dollars, je crois que le minimum de devoir envers le public est de lui offrir des images neuves et non des réutilisation de stock shots ! Non ?"

    @Ad BADAD , et pour les réal qui reprend les mêms figurants qui passent et repasse dans la même scène ?? pareil.. avec un budget dépassant les 100 M$ ils pourraient payer un autre figurant. (cf. Avatar) 

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Dany :
    Pour les responsabilités d'un réal aux U.S, je te renvoies aux interviews de Matthieu Kassovitz, Alexandre Aja ou encore Jean-pierre Jeunet sur leurs expériences américains.

  • Avatar
    Eywa écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BADAD ,  oki, merci de l'info.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

    Ad BABAD : tu es vraiment un anti-Bay.

    Pour moi, il n'y a pas de plagiat, car sinon il y aurait déjà eu des procès depuis longtemps. Surtout aux Etats-Unis. Après je peux toujours me tromper. Mais je ne pense pas.

    Pour moi Bruckheimer et Spilberg ce sont des grands pour moi.  Certes pour du pognon et qu'il suivait les ordres de Bruckheimer. Mais ils l'ont quand même choisit car il a du talent et son talent est dans les films d'actions. Quand Bruck (dsl je raccourcie), là choisit pour Armaggedon (l'un des premiers films de Bay), alors qu'il était inconnu, je ne pense pas qu'il ai choisit pour rien et que c'était q'un bon technicien.  Armaggedon est quand même l'un des films catastrophes et un des plus réussi du cinema. Après Transfomers, il y a de moins bons scénaristes que ces précédents films. Mais çà reste d'excellents films d'actions. 

    Après concernant le budget qui dépassent les 100 M$ , je ne pense pas qu'il y est que des images réutilisés et je pense que ses images réutilisés sont prévu dans ce budget, pour ne pas trop dépassé. Après je pense son public, qu'il y ai des images réutilisées, je ne pense pas que çà géner le public.
    Rien qu'en voyant le box-office us : Transformer 3  a fait 97,4 millions de dollars de recette sur le 1er week-end et 156, 6 millions sur les 5 premières semaines (sources Allociné , le 4 juillet 2011, au moment de sa sortie au ciné).

    Par contre je suis d'accord, peu de monde connait son nom et qu'on retient plus ces films. Même si avec google, ceci est entrain de changer (et également en mettant sur les affiches : "par le réalisateur de transformers" comme c'était le cas sur les affiches d' Avatar, Watchemen, bref quasiment sur tous les films). Je pense dans l'avenir, Bay, les gens vont se souvenir de son nom en faisant ou en produisant plus de film (d'ailleurs, en bien ou mal). Car si ces films qui fait, marchent encore, il y aura de plus en plus de gens qui vont se souvenir de lui.  

     

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Hurlenfer :
    Je suis un anti-Bay c'est vrai mais je tiens tout de même à préciser un anti-Bay que depuis "Pearl Habor", à l'exception de "The Island". Car depuis.
    Pour le plagiat, il est juste évident tout de même. On te montre les images originales et la copie, faut pas nier l'évidence tout de même !
    Pour l'histoire du procès, on peut aussi se dire de David Fincher s'est senti flatté d'être copier si rapidement. :wink: Mais je peux me tromper également.
    Pour l'histoire de la sélection de Bay par Bruckheimer, je ne nies pas qu'il a certain savoir-faire mais je ne pense pas qu'il ait engagé pour ses talents visuels, car il a un bon oeil pour la photographie. On ne peut nier cela. Sans ironie.
    Mais réalisateur de long-métrage, c'est tout de même autre chose que de réaliser des clips ou des pubs.
    Et si je pense que Bruckheimer a donné sa chance à Bay pour "Bad Boys", ce n'est pas uniquement à cause de son talent. Et après, il s'avérait que leurs relations de travail était bonne.
    C'est savoir diriger des acteurs, avoir un sens visuel/de la photographie, savoir utiliser une caméra et savoir la placer, savoir raconter une histoire.
    Et dans tous ce que je viens de citer, Michael Bay, mise à part le sens visuel, manque de tout le reste.
    Pour les 100 millions de dollars, je n'ai pas dis qu'il avait utilisé une grosse partie du budget pour cela, mais à ce prix là t'évites les stock shots.
    Box-office n'est pas toujours synonymes de qualité. C'est juste que les américains savent mieux donner envie et vendent mieux leur cinéma que personne :tongue:

    Alors sans google, c'est qui le réal de "Rambo" ? "Rambo 2" ? "Rambo 3" ? "John Rambo" ?

  • Avatar
    storm écrivait il y a 11 années  11 mois

    ted kotchef....., costamos (un truc du genre il a aussi fait cobra 2 an plus tard, et un film en 97 ac sheen) et peter mcdonald en 87 qui n'est vraimen pas un bon real et qui de mémoire a juste fait legionnaire en 98. ac mon pote vandamme..il est la plupart du temps assistant real pas besoin de google pour ca, je connais mes ptits classique ;-)

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

    Pour john rambo: c'est stallone, pour les autres pas je ne sais pas, ce n'est pas ma génération ^^ : p.

    Bon Ad BABAD: on reparle à son prochain film : pain and gain, qui n'est pas un transformer^^ . D'ailleurs ce film j'ai envie de le voir, car il est réalisé par Bay et je sais que je peux donner ma confiance à ce réalisateur (certe je peux déçu par le scénario, çà c'est un fait, mais je ne serais déçu pour sa spécialité).

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Hurlenfer : Ouuuuuaaah ! L'excuse de la génération ! :tongue:

  • Avatar
    Curry Entertainment écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Ad BABAD Tu reproches à Michael Bay le fait que ses films n'aient pas de bons scénarios. Tu dis aussi que les réals aux Etats-Unis ne font QUE filmer. Alors pourquoi reprocher à Michael Bay ses scénarios vides si ce n'est pas à lui de s'en occuper?

  • Avatar
    Curry Entertainment écrivait il y a 11 années  11 mois

    Je conçois que niveau auteur/scénariste son talent est moindre, mais visuellement parlant il est très doué. En témoigne le nombre de personnes qui se ruent sur Transformers tout en sachant que c'est du vu et revu.

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Sauce Curry Prod' :
    Je reproche à Bay le fait que ses films n'ont pas de scénario, qu'il ne sait pas diriger ses acteurs, que même si il sait mettre en valeur l'image par contre il n'a aucune notion de narration visuelle.
    Et pour répondre pourquoi lui reprocher ? Car Bay est producteur sur la majorité de ses films. Donc il ne fait pas que filmer. Les dernières aventures avec "Les tortues Ninjas" montrent bien qu'elle est son implication : production, donne son avis sur le design, sur le scénario, le casting, etc...
    Justement ce mec devrait ne pas avoir autant de responsabilités. Il devrait QUE filmer mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    Tout comme Hurlenfer, j'attends de voir "Pain and Gain" avant de définitivement le mettre sur le bûcher avec @Greg05 ( :tongue: )

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Sauce Curry Prod' :
    Encore une fois le nombre de personnes se ruant pour voir ses films n'ont pas grand-chose à voir avec son "talent" mais à une bonne campagne marketing...
    Apparemment, au moment ou j'écris ces mots, selon un sondage de @Dany, 60% des personnes interrogés ne connaissent même pas Michael Bay...
    Visuellement parlant, si tu analyses un petit peu, tu pourras me dire ce qu'il y a d'intéressant dans un clip de 2h. Car c'est tout ce qu'il fait, un long clip. Amuses-toi une fois à calculer le nombre de secondes que durent un plan dans le 1er Transformers...
    Et pour le découpage technique, rien de bien faramineux, il fait un mix entre vieux plans utilisés mille fois et technique télévisuelle.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

    Franchement Ad BABAD, tu abuses. Ton réalisateur préféré c'est Nolan il me semble non ? Bon moi je l'adore pour ce qui fait. Mais qui connait Nolan dans un public général? Demande qui a fait les 3 derniers batman ? ou qui a fait Inception ? Peu de personnes vont pouvoir yrépondre. C'est comme Bay.  C'est tout. Et là je trouve que tu abuses vraiment trop sur Bay. C'est un bon réalisateur de film d'action, point. Et dont ces films cartonnes. Pour le futur transformers 4, les producteurs auraient pu prendre un autre réalisateur, mais non, il choisit lui et ce n'est pas pour rien. Car au niveau effet visuel c'est l'un des meilleures actuelles. 

    Bon après je suis d'accord avec toi avec les Tortues Ninja. Wait and see. 

  • Avatar
    guest2443 écrivait il y a 11 années  11 mois

    @Hurlenfer ,
    Bay n'est pas le meilleur au niveau effets visuels, c'est ILM la boite de FXs derriere tous les gros blocks qui l'est (starwars, avatar, transformers, terminator, pirates, indiana jones ect ect ...). 

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  11 mois

    Oui : Industrial Light Magic, une société à la base de Georges Lucas il me semble (quand même un grand ce monsieur^^). Moi je parlais que Bay était l'un des meilleurs réalisateur sur les films d'actions (dont dedans d'excellent effets visuels).

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris