Moi, je l'aime bien Kasso ! Je ne vais pas dire que je le suis dans tous ses dires, mais bon ça fait du bien de ne pas entendre quelqu'un de consensuel, qui dit ce qu'il pense et qui parle vraiment de son métier et de son fonctionnement. Et dans ce milieu, je ne pense pas qu'il soit le pire ! On entend sans cesse que tel acteur a pété les plombs sur un tournage (Christian Bale sur le tournage du dernier "Terminator") ou dans la vie publique (Depardieu, Delarue ou Joey Starr dans les avions), etc., etc., etc.
Concernant son cinéma, il a fait des choses intéressantes ("La Haine", "Les Rivières Pourpres" : scénario original pour le premier, adaptation pas trop mal pour le second), d'autres qu'il aurait mieux valu éviter ("Gothika", "Babylon Babies" : c'était un moyen de faire ensuite les films qu'il voulait avec des moyens considérables et avec liberté, même s'il en est finalement revenu de son rêve américain comme d'autres metteurs en scène français...) et pris quelques risques ("L'Ordre et la Morale" qui n'a pas trouvé son public étant donné la complexité du contexte géopolitique de l'intrigue et aussi, je pense, du manque de connaissance du contexte et de cette prise d’otage par le public).
Enfin, ça reste mon point de vue !