@Pulsions
@Man-Bat
The Dark Night EST LE FILM - des plus puissants écrits, réalisés, et incarné. Il a du sens, c'est une véritable oeuvre d'ART, et je mâche mes mots, je me délecte sans arrête de le revoir. Après lui, dans le genre : les Warchmen ...
The Dark Night Rise aurait du être incarné par le Joker, dont Bale (méchant insignifiant et chiant dans l'univers Batman) - n'a ausun intérêt. Moi je l'aime ma Marion Cotillard. ET elle a raison, elle n'est pas décisionnaire sur le montage. ET par ailleurs, ils auraient pu accompagner cette "mort" du changement de couleur très subtil et on aurait crié "Au génie !". Elle est bien Marion. Quand même, ces Batman sont des Chef-d'Oeuvres du genre. Je regrette mon Christian Bale aussi. Et, je serais ravi d'une suite pour savoir ca que devient notre "imaginé" Robin à la fin du film. Très belle mention à l'époque pour le comissaire Gordon. A noter pour Nolan, que ses Batman, se revoent toujours avec palsisr (à noel pour maoi allez savoir) alors que les marvels blocks busters, ne se revoient pas du tout sauf Iron MAn 3. Bizarrement des Batman je trouve qu'il y a une certaine magie. Des Super-Héros contemporains je ne trouve pas.