@jamesmellange :
haha ! J'ai bien aimé la petite pique rajouté 1/2 heure plus tard pour tenter de provoquer une quelconque réaction ;)
Mais bon perso, je trouves que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.^^
Sinon je vais te répondre
1) Parce que ça fait un bail qu'on a pas eu un "débat", je suis au boulot, c'est calme, j'ai du temps à tuer.
2) je sais qu'au moins @greg05 va lire le pavé qui va suivre car il a un petit faible pour mes romans ;)
3) Peut-être qu'une personne ou plusieurs autres rentrerons dans ce "débat" rendant les choses que plus intéressante, nous verrons.
Alors...
Dans "Man Of Steel", Superman est une brute qui cogne avant de réfléchir bref un gros conar...
Ben si ton point de vue est juste, comme Sangoku quoi ! Qui cherche toujours à devenir plus fort, à s'entrainer, avant même de réfléchir à une solution diplomatique.
Mais prenons le cas particulier de "Man Of Steel"...Donc il cogne avant de réfléchir.
Prenons les situations du film.
1ère fois qu'il utilise sa force c'est pour détruire le camion du mec qui l'agresse en 1er en plus d'être un macho avec la serveuse. Il se fait quand même renverser une chope de bière sur la gueule sans broncher !
Et après par vengeance, il explose son camion...Pour un mec qui frappe avant de réfléchir je trouves qu'il n'a pas trop la bonne attitude...Enfin logiquement selon ton argument, ben il aurait cogner le mec direct sans même le prévenir mais soit ! C'est qu'un détail.
Passons au gros du sujet, l'affrontement face au Kryptonien (Zod et sa compagnie).
Tout d'abord, Zod pirate toutes les communications et menace d'asservir la planète si Clark ne se rend pas à lui, pas de "Bonjour", pas de "Nous sommes une civilastion extra-terrestre", pas de "Est-ce que par hasard vous auriez pas un Kryptonien dans vos rangs ?" non ! "Salut, Où est Kal El ? Sinon je vous bute tous !" Donc déjà comme entrée en matière c'est assez agressif.
Suite à cela, Kal-El dans un grand dilemme, désireux en apprendre plus sur ses origines et soucieux de protéger sa planète d'adoption, se rend à Zod. Malgré les menaces précédentes. Il y va.
Et quand bien même, les termes de l'accord sont changés en dernière minute (Loïs tu viens avec) donnant un indice de la filouterie de ses compatriotes, il y les suit sans broncher, sans lever le poing, sans frapper, rien, nada, zéro, que dalle, que chi, sec, néant !
Puis se passe toute la scène de vaisseau, tu sais celle on apprend qu'ils veulent le tuer et récupérer le codex, en apprenant au passage qu'ils peuvent le récupérer sans le tuer. Sup sauve Loïs d'une mort certaine pendant que Zod cherche le codex.Et au moment où il lève sa main sur Martha kent là Clark le frappe, oui effectivement.
Alors, je sais pas, peut-être que tu es un maître zen, dans la vie, mais si tu trouves qu'il frappe avant de réfléchir...Ben je sais pas ce qu'il te faut pour considérer qu'il frappe avant de réfléchir....
Qu'on ait massacré toute sa famille, cramer Métropolis, violer Loïs sous ses yeux ?
il se passe tout le résumé précédent avant que Superman ne lève la main sur quelqu'un, on a tenter de le tuer, on a menacé de détruire sa planète, on a menacé son béguin et malgré tout cela, ben il se contient, il frappe personne.
si tu pars du principe qu'il agit sous le coup de l'émotion, ben ouais ! Chai pas je vois un type menacé ma mère, je pense que moi aussi j'irais le frapper sans réfléchir et le type en question n'aurait pas besoin de menacer toute ma famille, de kidnapper ma copine, et de m'attacher à une table pour me découper en morceau. Un parfait inconnu me suffirait pour me faire voir rouge en une seconde dans ce genre de situation.
Le fait de se mettre comme cela en colère, démontre aussi à quel point il est plus terrien que Kryptonien qui eux agissent avec froideur et sans émotions suivant leurs logiques implacables et sans aucune pitié.
Pour le combat final, déjà Sup ne part pas à la castagne comme ça. Quelques scènes plus haut, Clark explique son plan qui n'est pas de faire une attaque frontale.
Donc déjà, il réfléchit avant d'agir, ben ouais car jusqu'à preuve du contraire, il faut utiliser son cerveau pour établir des plans, donc il réfléchit avant d'agir dans ce cas là. Il réfléchit avant de cogner.
Pour ce qui est de l'argument de "Il détruit une ville, il aurait put emmener ailleurs", oui je te vois venir petit coquinou, toi méga fan de "Superman I" et "Superman II" (me trompes-je ?) je t'invite à revoir le 2ème (contre Zod) ou à la fin ils détruisent Métropolis dans un combat dantesque. Et dans celui-ci aussi, si mes souvenirs sont bons, on a pas l'impression particulière que Sup veut chercher à emmener Zod en dehors de la ville. Et pourtant la ville paraît moins vaste que dans "Man Of Steel".
DBZ répétait déjà les mêmes formes de combat que dans Dragon Ball à quelques nuances près, la majorité des combats se ressemblent, Boubou ou Cell...Perso pas de grandes différences. Mais là n'est pas le débat, ce que je voulais dire en comparant avec Dragon Ball, c'est qu'évidemment une chorégraphie de deux mecs se tapant dans les airs ça fait immédiatement penser à Dragon Ball mais tu as raison sur un point, finalement après réflexion, effectivement le combat final de Mos ne ressemble pas aux combats de DBZ là où dans MOS ils vont au contact, dans DBZ au bout d'un moment ben ils se balancent des petites boules lumineuses ou des gros rayons bleux ;)
Et pour le fait que je sois devenu plus con, et ben que répondre à cela ! Peut-être ? Peut-être pas ?
Mais l'avis d'un type qui ne sait même pas configurer son navigateur web pour corriger les fautes d'orthographes est-il réellement important à mes yeux ? L'avis d'un type qui va me répondre "Ouais...Ben ton avis il compte pas pour moi non plus na !" est-il réellement important ? Qui n'a pas d'autre arguments que "c'est de la merde" "Mon cousin de 14 ans n'a pas aimé" (comme si au passage un ado de 14 ans était une référence d'objectivité...On en a un bel exemple avec @selene...elle est pour toi celle-là @maxouzob ;) spécial dédicace. Nan mais un ado de 14 ans ! Comme référence ! Ceux qui mettent les One Direction, Nicki Minaj ou encore Secret Story au même niveau que Breaking Bad, les Rolling stones ou Edith Piaf !)
voilà sur ces mots, je vais bouffer et revenir plus tard constater ou non les différents réactions que suscitent mon roman !
@tt le monde : ça vous a manquez hein ?