@NiradZedjati , excatement !! ce qui compte c'est l'emotion, la poesie qui s'en degage !
et puis on est pas du tout là, dans la facilité, le numerique, comme les cgi, c'est froid, artificiel, ca se remarque direct, c'est extremement compliqué d'amener de la poesie dans des images numeriques !
tant dis que planter sa camera devans de beau decors naturel, les images parlent d'elle meme !
non, franchement, je suis pas un grand defenseur du numerique mais là, sur PI, je dis chapeau ang lee, c'est juste magnifique et onirique ! et puis le mec a quand meme reussi grace a ce proceder a adapter un roman inadaptable ! pour moi, il merite amplement son prix !
je remet une couche sur le numerique !
est ce qu'un type qui fait de la musique avec un sampler et son ordi a moin de merite que celui qui en fait en gratouillant sa guitare !
est ce qu'un peintre qui fait des peintures numeriques est il moin talentueux que celui qui utilise de la gouach et des pinceaux ?
un photographe qui utilise du numerique est il moin talentueux que celui qui utilise de la pellicule ?
est ce qu'un vieux film muet en noire est blanc est plus legitime dans sa demarche artistique, qu'un film en couleur ?
...