Bonjour,
Je confirme que la scientologie est dangereuse. Leurs méthodes fonctionnent, bien évidemment c'est un "subtil" mélange de différentes méthodes qui ont déjà fait leur preuves. Mais derrière tout cela se cache une organisation manipulatrice qui d'une manière (que je trouve grotesque) essaie de se faire passer comme religion un peu partout dans le monde. Or quand on connait un peu plus ce qu'est la scientologie, cela n'a RIEN à voir avec une religion. En scientologie, on ne vous demande pas de croire, vous allez avoir par le travail que vous faites sur vous mêmes toutes les preuves. Tout est démontrable (mais bien évidemment que par soi-même)... Quelle hypocrisie donc de vouloir se faire reconnaître comme religion (mais bien évidemment intelligent d'un point de vue financier).
Ce qui est vraiment dangereux avec cette secte, c'est que leurs méthodes de base marchent et petit à petit (mais vraiment très lentement) vous acceptez ainsi de plus en plus de choses qui d'un point de vue externe sont abérrantes mais qui pour vous sont devenues vraies car vous êtes persuadés que vous avez eu des preuves. Leur appareil (électromètre) leur permettent d'appuyer la "véracité" de ce que vous apprenez. Et c'est comme ca qu'après des heures et des heures et des heures d'audition ou de cours vous finissez par croire à la fameuse histoire de Xénu. Tout est fait pour qu'au niveau où vous découvrez l'histoire, vous puissiez y croire.
Bref, un des meilleurs conseils que je puisse donner c'est de ne JAMAIS faire un cours ou autre en scientologie. Une fois que vous y mettez un pied, vous ne savez pas jusqu'où on vous fera aller.
Par contre, attention, je trouve qu'on ne le dit pas assez, mais la grande majorité des scientologues sont des gens très très bien. Vraiment des personnes adorables qui veulent donner un but noble à leur vie, c'est à dire d'améliorer l'existence de l'humanité. Ils ne sont évidemment pas au courant et ne se rendent pas compte dans quoi ils sont et que les méthodes qu'ils suivent ou même appliquent sur d'autres ne sont juste au final que des méthodes de lavage de cerveau. Et ce ne sont pas des gens bêtes, loin de là, mais tout est tellement bien fait et ils sont tellements motivés à faire le bien qu'ils ne prennent pas assez de recul sur ce qu'il se passe réellement. C'est surtout pour ca que je maudis ce genre d'organisation. Manipuler des gens biens, honnêtes et volontaires pour faire changer le monde en bien, c'est quelque chose de vraiment innacceptable....
Je suis pour la liberté de pensée, mais là, il y a trop de preuves qui démontrent que cette liberté est largement entravée...