il y'a eu une mode des peplum,des western,des films d'action avec des action heroes comme stallone,schwarzy ou JCVD,des slashers et films d'horreurs,dans tout ça il y'a eu du meilleur ainsi que les pires daubes du cinéma. ses propos sont cohérents mais ce qu'il oublie de mentionner c'est que ses compères sont devenus aujourd'hui des business men,ils tiennent tous des commerces maintenant,spielberg,lucas, cameron,tarantino,de palma,coppola,...
c'est pour dire par là que les temps ont changé,avant c'était des jeunes talents plein de créativité qui tenaient la barre,aujourd'hui avec la société de consommation,la télé réalité et toutes les merdes d'internet,il n'y a plus que l'argent qui compte. faut aussi dire que ce dernier est devenu le nerf de la course aux blockbusters.
Au diable les prises de risques,les scénarios inédits,les réalisateurs underground comme tarantino à l'époque, bonjour les réalisateurs de clip vidéos(brett ratner); c'est maintenant la mode des films de bd et les remakes comme il dit.
Donc tout ces illustres réalisateurs sont maintenant à la tête de grosses prod à hollywood,ce sont ces mêmes gens qui à coup de bifton sont entrain de casser la machine à rêve c'est à dire le cinéma.
Les étudiants des écoles de commerce se retrouvent à la tête de la warner,la fox,columbia,universal,disney...
Toutes ces orientations à but mercantiles et bien elles viennent de sa génération,faut pas aussi trop accuser les jeunes qui ne font que respecter les diktas des grands patrons. c'est comme ça on ne peut plus arrêter la bête,elle est déjà entrain de tout saccager.
Contrairement à ce qu'il dit,les films de BD peuvent sauver le 7ème art si jamais on confie les projets à des gens compétents qui aiment leur métier et qui respectent le public. Des réalisateurs qui ne font pas des adaptations de manga avec des acteurs ricains,des mecs qui savent s'arrêter quand un film devient de plus en plus hors sujet(cf Resident Evil),bref des types comme ça sont aussi rares que de l'eau de source.
Si jamais on continue d'avoir des films de BD moyens voire pourris,et que malgré tout la prod s'en tape et se fait son pognon derrière,là on pourra dire que ce sera la fin des haricots. Les films comme spidey version webb et Superman the man of steel vont servir de fusibles et de vecteurs pour l'avenir,ils vont soit sonner l'ère d'un renouveau cinématographique soit le Ragnarok du cinéma.
Alors WAIT AND SEE