Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à dire un grand ouf et merci. Je vois que l'ensemble des personnes ici sont éclairées et voient plus loin que le bout de leur nez. Les médias sont destructeurs dans leurs démarches tant pour un "parti" que pour "l'autre" (c'est à dire que même les non-musulmans en prennent pour leur grade). Si je dis ça c'est qu'il faut voir à quel point Youtube (et quotidiens nationaux sur le Web) est rempli de pseudos militants pré-pubères et autres inaccomplis de la société qui la ramènent.
En tant que musulman, je souhaiterai que plus de personnes voient ces commentaires. Pas pour trouver une vérité ou quoi que ce soit mais pour comprendre comment on aborde les sujets.
Comme beaucoup l'ont compris, ce film est avant tout une farce qui fait passer un Batman de Schumacher pour un Batman de Nolan. Les dialogues trafiqués, le décor en carton pâte. Je l'ai regardé et j'ai bien rigolé.
En tant que musulman, je pense sincèrement que manifester pour une blague pareille (qui plutôt le mérite d'avoir donné du boulot aux journalistes et d'avoir bien jeté de l'huile sur le feu), c'est comme gueuler après un mur. La caravane passe, les chiens aboient.
Sérieusement, quand il s'agit des musulmans massacrés en Birmanie, des palestiniens et des autres pays où les citoyens sont au fond du trou = rien. Mais là, c'est bien parti et tambour battant. Ces gars n'avaient aucune raison valable de manifester. C'était de la poudre de perlinpinpin et ça a bien fonctionné pour attiser de la haine. Surtout que le Prophète Mohammed, n'a jamais combattu pour des atteintes qui lui étaient personnellement faîtes. Il était dévoué seulement à sa foi et non à sa personne.
Par ailleurs, si vous voulez un film qui rend à la fois hommage au cinéma et à l'Islam, vous avez "Le Message" qui est cité dans l'article.