Laisse tomber t'es un extrémiste, on finance peut-être comme tu dis les abbatoirs mais quoi ça veut dire qu'alors on doit tout arrêter pour faire plaisir aux personnes comme toi ? C'est pas ce qui a de plus humains les abbatoirs mais en tout cas, les "vrais" tout est contrôlé pour faire souffrir le moins possible l'animal, avec le pistolet pneumatique (je sais plus le nom exact du pistolet), mais bref c'est instantané et tout de suite beaucoup moins inhumain que certaine pratique mais encore une fois je respecte ça, même si je ne le pratiquerai jamais de plein gré, je trouve ça tolérable moi si les animaux sont abbatus sans souffrance, (et si il y en a une ça doit être proche du 2secondes hein).
En tout cas je peux te dire que si on laisse les animaux tranquille pour reprendre l'exemple des sangliers, en tout cas en BELGIQUE, la surpopulation est un fait avéré et là je te parle d'expérience personnelle, que quand la baie vitrée du salon a éclatée alors qu'il y a avait des occupants (on l'a fait louée l'été) et que la bête était juste venue pour grignoter dans la cuisine bon.. après on explique la chose à la police et que c'est "courant" bon... on est d'accord hein ;) le sanglier n'a aucun prédateur ou très râre comme le loup qui réapparait dans nos forets et donc c'est logique qu'il y en ai trop..