@Panda311: Bon je suis d'accord toi sur le fait que les animaux doivent être protégé et même on doit penser à leur bien-être. Surtout dans le monde moderne d'aujourd'hui et pour leur utilisation dans un cinéma. Moi aimant les animaux, j'avoue que je n'aime pas aussi la souffrance des animaux. D'ailleurs je te conseil, de ne jamais aller dans les laboratoires de recherche ou dans une usine (batterie) de volaille ^^.
Ma première phrase je faisais plus de l'humour qu'autre chose surtout au niveaux des insectes.
Mais après si on lit bien les articles, on voit que les 27 animaux sont morts naturellementS. En effet, L’« American Humane Association " qu'il le dit et démonte de ce que dis la PETA (qui sont là pour faire du bruit) et qui mettent la faute sur la production du film.
Il faut se rappeler que la Nouvelle-Zélande est un pays de montagne. Donc il y a des falaises, des creux, des gouffres, des barres rocheuses..., bref plein d'endroits dangereux. Les animaux vivants en montagne, quelque soit l'endroit sont habitués à ses endroits dangereux. Vivant proche de la montagne (j'habite dans la vallée), je m'y connais quand même un petit peu.
Dans l'article, il dit que cette ferme où est logé ces animaux est dans ce même environnement. Un environnement de montagne. Moi je pense, qu'il y a quand même une faute humaine, même s'ils les bêtes sont morts naturellement. C'est-à-dire, que je pense que la production américaine a mis des animaux venant des Etats-Unis, surement des plaines de ce pays, non habitué à la montagne. Et je pense que la mort des animaux vient de là.
Mais çà reste une mort naturelle même s'il ya une faute humaine. Donc il y a eu aucune maltraitance.