Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 année  5 mois

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Le Hobbit accusé de maltraitance envers des animaux (95)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    fks, il n'y a pas de surpopulation des sanglier c'est l'homme qui s'étant et empiête sur le territoire déjà très réduit des animaux sauvages. L'homme et ses animaux (élevages etc) représente 98% de la population mondiale, contre 2% d'animaux sauvages. Penses-tu encore que ce sont les animaux sauvages qui sont en surpopulation ?
    Ensuite chaque année en France, sur 30 millions d'animaux chassés, 20 millions sont issus d'élevages. Penses-tu que si il y avait suffisemment à chasser on éleverait des animaux exprès ?
    Pour les abatoirs tu as raisons on devrait les fermer, car c'est 1 milliard 200 millions d'animaux terrestre tué chaque année en France pour la nourriture. Ce qui est inutile car l'homme n'est pas omnivore et encore moins carnivore ! Il est omniphage, autrement dit, il mange de tout mais n'est pas capable de tout digérer. L'homme reste un animal végétarien !
    Pour info, Brad Pitt est végétarien et Mickael Clark Duncan aussi ! (Et pour ta gouverne, je boycott tout produit qui vient de la souffrance animale.)

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  10 mois

    Okay, donc faut pas chercher plus loin, t'es extrémiste d'une certaine manière, donc très peu objectif, donc je ne perdrai pas mon temps à débattre, et comme la rajouter arkadius plus haut, en Belgique c'est ainsi et je pense pas qu'on empiète sur leurs territoires sinon les loups, les lynx ne reviendraient pas dans nos ardennes "belges"...

    Et désolé mais la surpopulation des sangliers est une vérité, pourquoi je voudrais raconter des conneries..

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  10 mois

    Et si on élève les animaux c'est pour pouvoir contrôler la chasse (du moins pour ceux qui sont chassé comme tu disais), en somme comme ce que l'on fait avec les saumons et autre animal qu'on tue pour qu'ils puissent se reproduire, j'ai du mal à m'exprimer, mais c'est simplement pour ça, contrôler la chasse, je pense pas pouvoir dire autre chose..

    On voit pas que ce genre de phénomène même si il difère quelque peu, dans pas mal de truc

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    Extremiste c'est ne pas faire souffrir autruit pour son confort ?
    Et être normal, c'est faire souffrir autruit pour son confort ?
    Relis ce que j'ai écris sur la surpopulation et réfléchis. Je suis sur que tu peux comprendre tout seul !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  10 mois

     Manière, ça ne sert à rien de débattre plus longtemps, t'as tes opinions et moi les miennes, je vois bien qui a du pour chez toi, et du contre chez moi, c'est tout point barre, je penserai à toi demain devant mon entrecôte ;)

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    La bétise humaine dans toute sa gloire !
    "On a pas deux coeur, un pour les humains et un pour les animaux, on a un coeur où on en a pas" Lamatrine
    "Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille " Tolstoï
    "Le végétarisme, par son action purement physique sur la nature humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité." Albert Einstein
    Mais j'imagine que ces personnes sont moins futés que toi ! Tu me taxe d'extremiste seulement pour me discrédité et ne pas avoir à refléchir sur ce que je viens de te dire. C'est vraiment triste !

  • Avatar
    écrivait il y a 11 années  10 mois

    C dommage pour les animaux. Mais on aura des scènes d'un réalisme inégalé ! ^^

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Panda311: Bon je suis d'accord toi sur le fait que les animaux doivent être protégé et même on doit penser à leur bien-être. Surtout dans le monde moderne d'aujourd'hui et pour leur utilisation dans un cinéma. Moi aimant les animaux, j'avoue que je n'aime pas aussi la souffrance des animaux. D'ailleurs je te conseil, de ne jamais aller dans les laboratoires de recherche ou dans une usine (batterie) de volaille ^^.

    Ma première phrase je faisais plus de l'humour qu'autre chose surtout au niveaux des insectes.

    Mais après si on lit bien les articles, on voit que les 27 animaux sont morts naturellementS. En effet, L’« American Humane Association " qu'il le dit et démonte de ce que dis la PETA (qui sont là pour faire du bruit) et qui mettent la faute sur la production du film.

    Il faut se rappeler que la Nouvelle-Zélande est un pays de montagne. Donc il y a des falaises, des creux, des gouffres, des barres rocheuses..., bref plein d'endroits dangereux. Les animaux vivants en montagne, quelque soit l'endroit sont habitués à ses endroits dangereux. Vivant proche de la montagne (j'habite dans la vallée), je m'y connais quand même un petit peu.

    Dans l'article, il dit que cette ferme où est logé ces animaux est dans ce même environnement. Un environnement de montagne. Moi je pense, qu'il y a quand même une faute humaine, même s'ils les bêtes sont morts naturellement. C'est-à-dire, que je pense que la production américaine a mis des animaux venant des Etats-Unis, surement des plaines de ce pays, non habitué à la montagne. Et je pense que la mort des animaux vient de là.

    Mais çà reste une mort naturelle même s'il ya une faute humaine. Donc il y a eu aucune maltraitance.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @hurlenfer, je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur l'article. Je pense qu'on a pas assez d'info pour se faire une réel opinion, et j'ai encore moins dit que Peter Jackson était responsable. J'ai juste répondu au commentaire idiot d'un fks à côtés de ses pompes. C'est tout.
    Maintenant, la PETA n'a pas d'intérêt financier dans tout ça donc ne les critiquons pas en disant que ce sont des opportunistes.

  • Avatar
    Arthas écrivait il y a 11 années  10 mois

    @panda311 : dsl j'ai mal fait mon commentaire. En ce qui te concerne, c'est juste la première phrase ^^.

    Par contre, pour la PETA est un organisme qui est là juste pour faire du bruit, un peu comme les verts en France .... sans rentrer dans la politique bien sur.

  • Avatar
    panda311 écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Hurlenfer, pas de problème !
    Mais ta comparaison avec les verts n'est pas comparable car les verts ont des intérêts politiques dans le sens où ils surfent sur la vague écologique pour se faire une place au gouvernement ou en tant que député, tandis que la PETA n'a rien à gagner à dénoncer la mort de 27 animaux dans le cadre d'une production cinématographique. Ces gens là nous informe sur un sujet que la plupart des médias boudent, voir même promouvoient ! Exemple : France 3 qui est pro-corrida !
    Bref ils ont un rôle d'information et non un but lucratif comme les verts en France !

  • Avatar
    fks écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je vais te donner une bonne raison que j'avais supprimé dans mon post, car je ne voulais pas en parler car je m'en foutais de partager ça avec toi, mais petite ma mère a été malade, et devait manger un steak de cheval par jour, car c'est une des viande les plus forte, je connais les grandes lignes mais si tu veux je peux demander les détails, tout ce que je sais c'est que si elle n'aurait pas eut de viande, mes 2 soeurs, mon frère ne seriont pas là et moi je je te parlerais pas, donc bon dire tout de suite avec tes citations, (moi aussi je peux taper végétarisme sur Google et te sortir une batterie de citation sympa, alors éssayer de me montrer que t'as de la culture et ce même si ce serait le cas c'est puéril au possible et inutile) que tout ce qui est lier au meurtre d'animaux, car je ne te dirai jamais que tu as tords là dessus ça reste du meurtre impuni mais bon que veux-tu faut bien se nourrir même si il y a d'autre moyen, en ce qui me concerne une bonne entrecôte ou un filet pure vaut tout l'or du monde pour moi m'enfin après les goût et les couleurs, ça ne se discute pas.. Je m'égare encore, le seul truc à retenir, que quand je te disais extrémiste et tes citations en montre bien la preuve, que tu ne peux être objectif car tu ne vois la chose d'un autre oeil (le mien en occurrence) et tu rejettes tout avis contraire pour x ou y raison, car même avec mon exemple tu vas me lacher que c'est en mangeant des légumes que ma mère aurait guérit, et c'est pour ça que je préfère ne pas continuer car ça ne mènera à rien

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  10 mois

    VIVE LA VIANDE! :ninja:

  • Avatar
    Wolfs_Shadow écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Alexx : très délicat xD digne d'un Dieu d'Asgard ! :lol:

  • Avatar
    Rohirrim écrivait il y a 11 années  10 mois

    @Wolfs_Shadow : Mouahaha digne de Volstagg!

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris