@Panda 311.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, je trouve aussi que bien que les personnes de religion juive ont subi des atrocités pendant la guerre, ils sont aujourd'hui réunis en Israël, sont intouchables et commettent à mon goût, les même crimes envers le peuple d'en face. Et cela ne devrait pas arriver.
Autre point que tu as soulevé et que je trouve intéressant, le fait qu'israël offre la nationalité à des personnes qui ne sont même pas nées sur cette nouvelle terre, je trouve cela honteux. Je connais des tunisiens de religion juive, qui ne connaissent pas Israël et qui n'ont aucune famille là bas, se voir proposer la nationalité Israëlienne et de l'argent en plus. Ils ont refusés car leur patrie est la Tunisie et qu'ils n'étaient pas à vendre.
Pour cette même raison, lors de la présidence de Bourguiba en tunisie, des tunisiens pur souche se sont vus bannis du pays car ils avaient accepté de se faire acheter par Israël qui leur avait donné la nationalité et de l'argent.
@Lord-Dark-HeartMan:
Attention, à un moment tu mélanges Arabes et Juifs et génétique je crois. Les arabes sont un peuple, le judaisme est une religion, certains sont arabes juifs, d'autres musulmans, crétiens et j'en passe :-) . Malheureusement les personnes de concessions juives on tendance à présenter leur religion comme une appartenance éthnique/peuple, au sens géographique car oui, cela est une fierté de dire à celui d'en face :"attention je suis juif"
Quant à ce qu'a dit Lars Von Trier quant à son faible pour l'esthétisme Nazi, il faut bien le prendre comme il l'a dit, "esthétisme", je conçois tout à fait que visuellement ça plait, et je le dit en tant que graphiste et photographe, l'esthétisme nazi et rigoureux, riche autant que peux l'être l'esthétisme communiste des URSS avec les campagnes aux graphismes bien particulier. Si certains d'entre vous ont une culture graphique, pensez vous que Obey, soit une "saloprie de communiste"? Non. Tout est question d'inspiration, d'esthétisme, et on peut aimer je l'avoue l'esthétisme Nazi, Russe, Arabo-Musulman sans pour autant être un Nazi commusiste et fondamentaliste islamiste terroriste.
Quant à son "je compatis", cela me rappelle les critiques de certains quant au Film , La Chute : selon eux, ce film montrait trop le côté humain de Hitler et cela pourrait engendrer de la compassion... Ridicule.
L'un d'entre vous a aussi évoqué le fait que lorsqu'il s'agit d'israël et du judaïsme on doit absolument être POUR, jamais contre et Ô! Grand jamais faire de l'humour. Oui Dieudonné en est l'exemple typique. C'est un humoriste qui fait de la provoc, comme le font plusieurs humoristes, mais là vu qu'il touche à ce sujet, et bien on le catalogue comme humoriste Nazi, c'est tellement plus simple...
Ça me rappelle aussi quand Ardisson a dit, suite aux évènements des caricatures de Mahomet, que la liberté d'expression devait être totale. Par contre, il a viré Dieudonné parce que ce dernier en a trop dit, ce qui illustre bien toute cette polémique, ce qui illustre auss mon comentaire précédent que la liberté d'expression est une catin de luxe.