Forums

Administrateurs

Célébrités

Groupe public Actif il y a 1 mois  1 semaine

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

Lars Von Trier fier d’être banni du Festival de Cannes (59)

← Forum   Annuaire des groupes
    écrivait il y a 13 années  6 mois

ruanito, il a derapé c'est tout ! regarde meme kirsten dunst, gené et ma a l'aise, avait l'aire choqué !!

Ruanito//99 écrivait il y a 13 années  6 mois

Ok mais lui aussi était gêné :wink:
    :cool:

écrivait il y a 13 années  6 mois

beubeul, j'adore ta metaphore sur le barbecue ! :lol: tres imagé !! :smile:

J'avoue ! :lol:

Eywa écrivait il y a 13 années  6 mois

Il paraîtrait qu'il ait des problèmes ce monsieur, mais il est vrai qu'il aurait du la "ferm***" un peu car c'est sa carrière qu'il a mit ne jeu!
    Pourtant, c'est un très bon réal, il a fait et fait de bon, très bon film et c'est bien triste d'en arriver là.

- invité(e) - écrivait il y a 13 années  6 mois

J'vous aimes aussi les gens :wub:

Pourquoi tu parles en invité inscrit toi ? :wassat: :cheerful:

@Ruanito//99
    Je ne possède pas votre bagages culturel cinématographique et du coup j'apprend bocoup en vous écoutant parlaient les un et les autres.
    Malgré tout j'asseye de donné mon avis =)
    Mais si j'suis sage je ferais une inscription.

xMaryne écrivait il y a 13 années  6 mois

Il n'y a qu'à voir Antichrist pour savoir que Von Trier est complètement barré

Lord-DarkHeart-Man écrivait il y a 13 années  6 mois

Il est un fait établie. Toute plaisanterie n'est pas bonne à faire selon l'audience. OUI c'était une blague de sa part et surtout il pensait que les auditeurs comprendrais qu'il disait cela sur le ton de l'ironie. Ce qui veut dire qu'en faite il ne pesait absolument ce qu'il prononçait ! C'est le principe même de l'ironie mais visiblement il est évident que tout ce qui se rapproche du mot ''juif'' ou ''Nazi'' est dangereux. On doit bien faire attention à ce qu'on dit et toute tentative de faire de l'humour risque de se retourner contre celui qui le fait. La preuve il est immédiatement viré. Pourtant il a regretté ses propos.

Je ne dis pas que ce qu'il a fait est bien. Je dis que je peut comprendre que cela choque ou déstabilisé. Moi je n'ai pas entendu les choses comme la majorité, j'ai immédiatement compris qu'il était ironique mais visiblement la susceptibilité du sujet est très très TRÈS exacerbé (chose qu'on peut comprendre je le répète)

On peut comprendre le désarrois d'un Monstre, d'une ordure d'une merde comme comme HITLER sans être d'accord avec lui. Comprendre ne signifie pas être en accord. L'être signifierait qu'on est nazi bien entendu. Mais en plus si on dit qu'on a de la compassion c'est ÉVIDEMENT de l'ironie et faut donc arrêter de prendre tout au premier degrés et s'offusquer en criant au scandale. Ca finis par être lourd !!!

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. MAIS le sujet des Nazi, Hitler et les Juifs ça visiblement non et surtout on ne peut JAMAIS en rire. Je le comprends sans pour autant être d'accord la non plus. C'est totalement ridicule ce qui s'est passé ! Il a été maladroit c'est totalement vrai.

Faire de l'humour sur l'ironie est quelque chose de risqué....

rafik-toulouse écrivait il y a 13 années  6 mois

Toute façon il suffit de touché un peu au juif ou Israël pour que ça parte en sucette, je suis désolé mais vous en avez la preuve avec dieudonné qui n'a rien d'un antisémite ou autre genre de racisme. Il y a beaucoup de chose dans ce monde qui me dégoute et cela en fait parti.

5 millions de morts dans les camps de concentration c'est vachement drôle bande d'abrutis !!!
    Alors arrêtez un peu de vous CRIER au LOUP ! pauvre petit Lars von trier il comprends hitler à la fin dans son bunker, il kiff l'esthétique nazi ! ( déjà pour moi ça si c'est de l'humour qu'on me la coupe en rondelle )
    il s'est vendu lui même, il a voulu sortir par une pirouette en lançant ce coup-ci avec humour '' ok je suis un nazi ''
    putain ce mec à chier une grosse bouze sur les million de victimes de la shoah et vous vous le défendez !!!

allez dire aux américains que vous comprenez oussama ben laden à la fin dans sa résidence au Pakistan, vous allez voir comment vous allez êtres reçu !!! ceux qui prennent la défense de ce genre de personnes me dégoute

Des millions de morts, et maintenant sous prétexte de la fameuse '' liberté d'expression '' on peu en rire ?!!!

un message à ceux qui défendent von trier >>> allez vous faire fourrer par un nazi !

J'adore le génie qui se fais appeler ''unknown'' et qui ne semble pas posséder le nombre de neurones suffisants pour mieux analyser les choses. En vérité je compatis pour lui. Ca doit être terrible de ne pas pouvoir voir les choses avec plus de recule et de sagesse. Immédiatement mettre en avant l'argument ''massue'' des 5 millions de juifs tués (personne au monde ne dira le contraire, c'est immonde) mais mettre en avant cela n'est pas une raison suffisante à elle seule pour insulter les autres... Il doit surement oublier les Homosexuels, les Tsiganes, les Communistes et autre personnes qui n'étaient pas en accord avec le régime fasciste nazi... Oh là là, je vais trop loin pour lui :smile: Pardon ''unknown'' pardon je m'en veux si tu savais...

Bref...

Rafik31, c'est exactement ce que je veux dire..! L'exemple de dieudonné est flagrant. Ce qui lui est arrivé est tout bonnement choquant alors qu'il n'est pas antisémite.

Bref, Lars a merdé, il n'aurait pas dû dire cela c'est claire. Toute fois, d'autres personnes ont elles aussi le droit d'être abasourdie par l'ampleur que prends les évènements...!!!! Lars N'EST PAS ANTISÉMITE faut arrêter !
    et bien entendu, tout le monde est sûrement écœuré par ce qu'a fait ce rebuts, cet horreur, cette honte de l'espèce humaine d'HITLER...(sauf les nazi et antisémites qui eux n'ont pas assez de neurones pour réfléchir et avoir une vision des choses plus intelligente du monde. Le monde n'est pas noir ou blanc, il y a BEAUCOUP de gris dans notre monde.

ÉTYMOLOGIE: Sémite:

Les peuple ayant des origines en la région Mésopotamienne d'ur, remontant à plus de 6 à 8 000 ans. Populations qui vont se mélanger, se métisser et se séparer en deux grandes branches. Les arabe ET les juifs. Les arabes sont donc des sémites eux aussi.

Conclusion quand on insulte un arabe on fait aussi de antisémitisme. Ce terme est galvaudé et n'aurait jamais dû être donné uniquement aux juifs. CA c'est du racisme !!! Les arabes et les juifs sont proches génétiquement, des frères génétiques. Donc ils s'ntretuent entre ''frères''...O

Si nous remontons encore plus loin dans l'histoire humaine, à la période des cinq ou huit grandes Ève, toute les personnes vivantes sur cette planètes sont donc au minimum cousin ou alors FRÈRES et SOEURES...!!!

Donc faut arrêter de considérer que tel ou tel population ethnique est différente des autres. Les juifs ne sont pas différents, ils sont dans la grandes branches génétiques de la famille des hominidés. Ce n'est pas du racisme ou de l'antisémitisme que de dire cela.

Ruanito//99 Je partage ton opinion à 1000 % sur le rôle des medi !!! Ils enflent grave les choses et souvent le public n'en est réduit qu'à une chose,tirer es conclusion sur ce que EUX ont filmé. Souvent nous n'avons pas toute les infos nécessaire pour donner un jugement clair net et précis sur tel ou tel situations, citations ou autre.

Si dans l'assistance il y a des juifs, normale qu'ils réagissent très mal à ce genre de blague. C'est u chose qu'on peut totalement comprendre. leur susceptibilité est louable et logique, sans qu'on puisse être automatiquement d'accord.

Exemple:

un jour, Dan (un pote juif) et moi nous amusions entre nous, à nous insulter. Comme je suis métis, il me disait Sale nègre et moi je rétorquais sale juif. Une vieille passe à côté de moi justement quand je termine ma phrase. Comme elle n'a entendu qu'une partie de nos insulte (qui n'en n'étais pas car c'est mon meilleur pote) elle m'a traité d'antisémite. Elle n'avait pas la totalité des informations de la situation et m'a jugé immédiatement sans rien savoir de plus. C'est Dans lui-même qui lui a expliqué qu'on se chambrait entre nous rien de plus. Nous pouvions le faire car nous n'étions pas des ''blancs'' Les média c'est strictement pareil.. Des fois nous n'avons pas toute les infos pour savoir vraiment ce qui s'est passé. Je ne parle pas du cas de Lars ici bien entendu :ninja:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris