@Lord : Je crois pas que Hitler, Anders Breivik ou Ben Laden soit d'origine américaine. Certes leur folie étaient différentes, mais cela n'en reste pas de la folie à l'état brut.
Les Etats-Unis est un grand pays, ainsi qu'un pays ou la médiatisation est l'une des figures phares. Alors forcément, il y a bien plus de chances de voir des atrocités de ce genre se produire aux USA qu'ailleurs. Mais combien de fois a-t-on entendu parler de prises d'otages en France, de massacres (Toulouse pour le plus récent), de folie meurtrière (C'est dangereux les night club de nos jours...) ou de familles tués par l'un de leur membres du jour au lendemain? Ca arrive plus souvent, mais évidemment, on entendra pas parler des tueries françaises aux USA ! Nous avons eu notre dose de serial killer aussi !
Les actes de ce genre sont également proportionnels à la surface du pays, au nombres d'habitants au kilomètres carrés et à leur lois (comme tu l'as dit, le second amendement est encore bien trop protégé). Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas plus de tarés aux USA qu'en France. C'est juste qu'aux USA, ils ont plus de possibilités de le montrer !