@maxouzob : Visiblement tu as pas compris ce que je voulais dire. La politique et le cinéma sont liés, c'est une évidence, sinon on aurait pas eu de films historiques ou de films purement liées à la politique. Ce que je veux dire, c'est que le cinéma ne doit pas être utilisé comme une arme politique. Je pense par exemple à un certain film de l'an dernier qui transmettait un message politico-religieux des plus caricaturale et raciste envers la communauté musulmane.
De plus chaque acteur, réalisateur, artiste a son point de vue politique. Jim Carrey contre les armes, Charlton Heston prônant depuis des décennies les armes aux Etats-Unis, etc. On peut les détester pour les idées politiques, mais est ce que ça fait d'eux de mauvais acteurs ? Pas forcément
Boycotter un film parce que l'auteur du livre est homophobe, le revendique corps-et bien, c'est pas le meilleur moyen pour le contrecarrer. Au contraire, ça lui rajoute de la publicité et ça fait monter le buzz autour du film.
S'ils ont un problème avec l'auteur, qu'ils le règlent en dehors de la scène cinématographique. Voilà tout. Maintenant, je n'ai pas lu le bouqiuin, je n'ai pas vu le film, je ne sais pas quels messages ils véhiculent, et il y a des chances qu'il y en ai, même s'ils sont bien cachés.