Forums

Administrateurs

  • Avatar
Avatar du groupe

Célébrités

Groupe public Actif il y a 2 jours  13 heures

Forum libre sur les célébrités, stars du cinéma, infos people...

La fermeture de Megaupload aurait causé du tort au cinéma (39)

← Forum   Annuaire des groupes
  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  10 mois

    je suis un cas vraiment particulier aussi. en tout cas pour le cinema : autant je dl des séries (que j'achète), autant je ne dl JAMAIS de films. Veux pas.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

    "Alors ouais, on a pas tous la même bourse, c’est vrai, mais même si ça coute relativement cher, ça ne coute pas si cher. Moins que deux paquets de clopes par jour."

    J'enchaine 3 ou 4 films par jours ! Si je devais me frapper le ciné a chaque fois ca me ferais dans 30 ou 40 euros par jours !

    Je ne me déplace que lorsque le film m’intéresse vraiment, et oui j’achète le blu-ray des films qui m'ont vraiment plus (après un téléchargement) !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  10 mois

    il y a des cartes pour çà. Et tu paies 20 euros le mois. PS : enfin, un petit peu plus. Et ça reste rentable.

    Il fuat bien comprendre que je ne suis pas contre le systême mégaupload. Mais je n'en suis pas un fervant défenseur non plus. Non pas à cause de ce que c'est, mais de ce qu'on en fait. Je ne jette la pierre à personne, je dl de la musique comme un barge.
    Mais on est sur un cite de cinéma, et on parle cinéma, voire séries.
    La vue systématique d'un média de façon gratuite ne pousse pas généralement à l'achat de celui-ci. L'important, c'est de se l'avouer. Et après, Il faut relativiser les prises de positions ...

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

    Ouais dans ta ville probablement ! pas chez moi !

    Nous on as que 2 ciné indépendant et même dans le cas ou il y en aurais je vais quand même pas passé 5h par jours au ciné !

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  10 mois

    De façon générale, le systême économique mis en place dans les cinés est intéressant.
    Dommage pour toi en effet. Maintenant, là aussi, on parle de cas particuliers. Moi je parle d'une façon générale d'utilisation des sites de torrents et de streaming, et des moeurs qui s'en dégagent.
    Nous sommes devenus en quelques sorte des voleurs, c'est vrai, il faut se le dire. Outre les "oui, mais c'est l'industrie qui a commencé", nous sommes ce que nous sommes.
    Moi, toi, eux, les autres.
    Vais pas sauter de joie parce que la fermeture de mega cause du tort au ciné. Je ne vois pas de raisons de le faire.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

    Des voleurs heuuu restons souple !

    Je vais au ciné en moyenne 6 fois par mois, et j’achète entre 3 et 6 blu-ray par mois ... Ne fais pas de certains cas une généralité et même si dans certains cas il est vrais que bcp passe uniquement par ce système de téléchargement il faut dire que certains non peut être pas les moyens financiers de ce payer des cartes ciné et des dvd de chaque fllmS qui les intéresse ...

  • Avatar
    Zasadun écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je vais aussi au ciné même bien plus que çà et ma facture blue ray crève le plafond. Mais un larcin (vu que t'aimes pas le mot vol :lol: ), même menu, est un larcin. Et ce, quelle que soit la raison (petite bourse, pas le temps, trop loin, ma chienne est morte dans un ciné, je suis traumatisé, et j'en passe).
    Alors oui, je suis aussi pour que TOUT le monde puisse avoir accès à ces médias. N'empeche que ce que nous faisions de megaupload n'est pas correct. Faut pas avoir peur de le dire. Et après, faut arreter de s'en vanter surtout :wink:
    C'est surtout ça dont je voulais parler. Que tu te sentes viser à la rigueur n'est pas le but, mais faut arreter de voir Megaupload comme le Christ.
    Le cinéma n'était pas super cher à l'époque (années 80/90) mais le cinéma n'était pas ce qu'il est aujourd'hui non plus.

  • Avatar
    maii écrivait il y a 11 années  10 mois

    "ma chienne est morte au ciné" :lol:

  • Avatar
    ChameyA+ écrivait il y a 11 années  10 mois

    Je n'ai jamais été vraiment fan de MegaUpload je préférai regarder les films en full HD mais en Tunisie la ou je vis le cinéma est quasi mort, du coup le seul moyen pour mater des films était de le regarder en streaming ... Or maintenant que mega upload a étè fermé je crains que la nouvelle génération qui fait face ne va être qu'une armée de zombie idiote... :angry:

Répondre...

Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.

Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris