@GreG05 , en quoi DKR est une copie de DK ??? non c'est vraiement la continuité du concept entamé dans les deux films precedents, c'est vraiement la suite ! le statu quo n'est pas du tout le meme au debut, dans l'un on a un batman tout neuf, tout frais, motivé qui va etre confronté a une toute nouvelle criminalité alors qu'il est en plein nettoyage de la ville !
dans DKR, on a un bat usé, qui a gagné sa guerre contre la pegre et qui est reclu dans son manoire n'ayant plus de sens a sa vie !
de plus les thematiques ne sont pas du tout les meme, DK faisait autant la part belle au chevalier sombre (un justicier qui oeuvre dans lillegalité la plus total) mais aussi au chevalier blanc (dent qui veux rendre la justice legalement) en montrant justement les limites de cette autojustice !
dans DKR, c'est l'aboutissement d'une telle methode, une parabole sur le replis securitaire et sur la dangerosité et l'illegalité de lois libertaire (en reference au Detention, Treatment and Trial of Certain Non-Citizens in the War Against Terrorism de Bush qui autorise la torture dans le cadre de la lutte contre le terrorisme) qui ne font qu'alimenter la violence et la criminalité !