@Bloody Edwards :
Elle n'a pas été une des pionnières de la caméra à l'épaule.
Les pionniers ont été Jean-Luc Godard, Jacques Rivette, Fraçois Truffaut et toute la clique associé à La Nouvelle Vague. Et non Katryn Bigelow. forçément qu'elle est surestimée ! Surtout si on lui accorde des innovations avec environ 30 ans de retard et surtout qui ne sont pas sienne !
Je suis pas fan de La Nouvelle Vague, mais force est de constater que sans eux, pas de Spielberg, pas de Coppola, pas de Brian De Palma !
Donc tu me dis qu'il faut remettre en perspective mais le fait-tu ?
Oui elle n'a eu qu'un véritable succès dans sa carrière ("point Break") et elle a enchaîné des échecs commerciaux...Prouvant au passage qu'elle n'a rien du tout d'attractif pour le public.
Ensuite comment peut-on continuer une carrière si l'ont fait que des échecs commerciaux ?!? La règle à Hollywood est simple, échec = Has Been ou personna no gratta ! Suffit de voir Joe Dante ou encore Michael Cimino ou Renny Harlin !
Le fait qu'elle enchaîne les échecs commerciaux est forcément lié avec son talent, c'est même logique.
Si elle avait réellement été talentueuse, elle se serait fait remarqué d'elle-même depuis le temps ! Pas besoin d'avoir le coup de pouce de Mr "Titanic"...
Alors remettons en perspective, Tout d'abord, quel film d'action a-t-elle réalisé ?
Peut-on m'éclairer à ce sujet car jusqu'à preuve du contraire, "Point Break" est avant tout un film policier racontant la traque d'un braqueur de banques par un jeune flic.
Son 1er film était un drame, Son 2ème film était fantastique, son 3ème film était un policier, "Point Break" est un policier, "Strange Days" (je reviendrais plus en détails sur ce film) était de la cyber-punk, Son film suivant était un Thriller, K19 était une reconstitution et "Demineurs" tout comme "0 Dark 30" sont des films de guerre et ont été tournés dans les années 2000.
Donc d'où diable, tient-elle sa réputation de réalisatrice de films d'actions des années 90 ? Sachant qu'elle n'en a fait aucun !
C'est mal vu d'être l'ex de James Cameron ?!? Seconde nouvelle ! Je pense que Gal Anne Hurd ne serait pas d'accord avec toi vu l'empire financier qu'elle s'est bâtie, ni Linda Hamilton
Des projets marquants, elle en avait des tas...Désolé mais je ne suis au courant d'aucun ces projets donc ils ne peuvent m'avoir marqué...Et le seul que je connaissais était celui qu'elle avait sur "Jeanne D'arc"...
Donc pour le tas, on repassera...
Comme dis plus haut, elle n'est en aucun cas une pionnière de la caméra à l'épaule...Je te renvois à la Nouvelle Vague, ou à Spielberg avec "Duel" ou tout autre réal la précédant ayant expérimenté cela au moins une fois ("Platoon", "Apocalypse Now", etc...)
Quand à "Strange Days" le film a été écrit, story-boardé, monté et produit par Cameron. Il est même courant de le considérer comme l'un de ses films à lui. Il avait donné la réal à Katryn Bigelow pour qu'elle travaille...Donc question visionnaire, encore une fois elle peut remercier son ex. Dont elle s'attribue le mérite du travail sans aucun remord. Donc il est normal d'être du niveau d'un Cameron des années 80 (pour un film des années 90) puisque finalement c'est Cameron qui a dirigé tout le projet.
Elle n'a aucune marque de fabrique, justement sa marque de s'approprier le travail des autres et de faire croire ensuite qu'elle a eu seule ses idées. Si ni l'industrie, ni le public ne "reconnaît" pas son talent c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à reconnaître !
En général, tu as au moins l'adhésion de l'un ou de l'autre, soit des critiques, soit du public. Mais si les deux te boudent, faut juste ouvrir les yeux. C'est parce qu'elle n'a rien. Son obtention aux oscars est révélateur de cela, pendant des années c'est à peine si on entend parler d'elle ! Et paf du jour au lendemain, elle l'obtient alors qu'elle n'a fait que des travaux de piètre qualité ?!? Prouvant au passage que l'obtention des oscars, on ne la doit qu'à du Lobbying !
Oui je cite Cameron, Avatar, Scorsese, Jackson... Parce que justement avec moins de moyens qu'elle avec ses 3 premiers films, il avait déjà plus de force visuelles, une marque de réalisation déjà reconnaissable, un style bien particulier, et ils ont explosés suite à leurs 1ers films uniquement grâce à leurs talents et leurs visions des films...Sans l'aide de leurs exs....Et sans piquer les idées des autres...
Donc oui je t'encourages à me rappeler les succès qui les ont permis de développer leurs indépendances. Tu ne feras qu'apporter de l'eau à mon moulin.
Cites moi un film de Katryn Bigelow, à ses débuts, qui atteint le niveau d'un "Mean Streets" ? D'un "Terminator" ? d'un "Bad Taste" ? D'un "Duel" ? d'un "American Graffiti" ? même d'un "Saw" (1er film du réal pour "Saw"1), de "L'armée des morts" ? de "La Nuit des Morts vivants" ?
Aucun films de Katryn Bigelow n' a ce statut de 1er film culte. Pourquoi ? Parce qu'elle n'a pas l'envergure, ni le talent pour être comparé à ces cinéastes.
Je vois pas le rapport entre budget et talent du réal...
C'est vrai tu parles du fait que Snyder a eu 60 Millions de dollars pour faire "300"...Et alors ?
Michael Bay a eu 100 millions pour "Transformers" et c'est quand même de la merde !
Et Spielberg avec 8 000 000 Millions de dollars nous a fait "Les Dents de La Mer"...
Elle n'a pas vraiment été l'écart de l'industrie, c'est juste qu'elle n’intéressait pas les médias.
Sinon en regardant sa filmo tu verras qu'elle n'a jamais arrêté de travailler.
Katryn Bigelow victime d'injustice !!!!!
Idem, en quoi la traque de Ben Laden est un sujet "brûlant" ?
Elle aurait fait un film sur Israël/Gaza, ça c'est du brûlant et de la polémique !