@Ikari , je le défend pourquoi ? Pour une et simple raison, c'est qu'il n'est pas fautif de tout ce qu'il lui arrive, et de deux, pourquoi le critiquer violemment, lui hurler qu'il est débile, et j'en passe ?
Ok, ces musiques sont peu voir pas intelligent, peut importe, oui il est peut être peu voir très peu cultivé, mais ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que pourquoi s'attaquer à cet ado ? Parce qu'il est riche, qu'il a toutes les meufs qu'il veut et parce qu'il est connu mondialement ?
Enfin bon, voilà tout.
Tu sais, si toi tu étais doué avec les instruments, que tu avais une belle voix à 6 ans, crois-tu que tu serais resté l'enfant qui va à l'école, fait des études, bosse ? Peut être mais vu que tu avais le talent alors tu as continué, tes parents t'on poussé mais toi tu n'as que 6 ans et tu ne réfléchis pas beaucoup à cette âge à savoir ce qu'il t'attend. Puis tu gagne une série de concours de chant, tu te fais connaître sur facebook, plein de gens t'adores, garçons, filles, tes amis, puis un jour, une personne vient chez toi et propose un contrat. Ben à 14 ans tu vas dire oui, tu ne sais pas encore à quoi trop t'attendre, tu ne connais pas encore le monde adulte, la vrai vie, dur et beaucoup de gens ont. Puis tu montras sur scène et en bref, tu auras grandi dans un monde people, riche, où on t'acclame, où on t'adore, etc . Tu as à peine 15 ans et que tu es déjà dans le monde du show busines. Tu ne t’en rends pas trop compte à cette âge là.
Je ne veux pas dire que tu es débile mais tu fonces, tu te dis que tu as un avenir solide et tu acceptes contrat sur contrat.
Voilà que tu as 16 ans, tu es connu mondialement et voilà que depuis lors, les gens qui t'aimaient te détestent, les gens qui aimaient ta musique de même.
(Je t'ai pris en exemple comme je pourrais le faire pour tous, mais met-toi à sa place à 14 ans et peut être que tu comprendras)
Et voilà que se crée des anti-Bieber etc ... Mais la jalousie il y en a chez certains, et je pense que beaucoup de gens rêvent d'être riche et populaire.
Mais tu vois, il a grandi dans ce monde et pourquoi lui en vouloir ?
Pourquoi dire qu'il chante hyper hyper hyper mal et qu'il est moche comme de la bouse ? Non, juste pour le narguer, montrer qu'on ne l'aime pas et ainsi le faire écrouler et qu'il tombe dans la rue occupé à mendier. Je vais peut être loin sur ce quoi mais voilà.
Enfin bon, moi ça m'étonne car il a gagné de grand concours, et plein de gens l'aimait avant que Bieber se fasse connaître rien que sur le continent américain. Donc les téléspectateurs, jurys ne savent pas reconnaître ce qu’est la musique ? Voilà pourquoi on dit qu’il chante mal ? Je pense pas ou peut être que si, je n’étais pas là après tout.
Si c'est seulement qu'il a tout ce qu'il veut maintenant et qu'il est populaire mondialement, si on le déteste pour ça, ben alors je serais plus quoi dire, ridicule peut être.
Je ne m'adresse pas qu'à toi, je n’ai pas dit que tu pensais que c'étais un débile, crétin ou bref.
Voilà pourquoi je le défends.