L'éternel débat des insatisfaits, qui te rabache sans cesse que pas être fidèle c'est pas bien, quand tu l'es c'est un shéma qu'on a déjà vu, serieux, la réunion des Vengeurs est super, invasion classique c'est sur, mais une invasion de sauterelle là pour le coup ça n'aurait pas eu le même effet, et puis pas besoin de réunir 7 Héros pour ça, il y a des chances que ce soit de même un jour pour la JLA, là c'est fait avec humour, mais c'est le ton que Marvel a voulu donner à ses films comme les comics, il font différent de DC et pourtant on retrouve à redire on voudrait que Marvel fasse du DC, bah moi perso nan, j'aime que nous propose deux sortes d'univers, justement ça permet de pas voir les mêmes chose. J'ai pris plus "mon pied" avec Avengers que Watchmen pourtant je reconnais que ce dernier a sans aucun doute un scénario plus abouti et original, mais moi perso ca m'a pas plus impressionné que La ligue des gentleman ou un hellboy ou là aussi t'as plusieurs "Héros", là y'avait un vrai truc en parti au fait que des films solos avait été fait, c'est comme un caméo t'as des frissons quand c'est super bien fait que ce soit dans un film ou une série, là c'était pareil c'était comme un énorme caméo de tout ces super héros et ça m'a fait frissoné ... bref le scénario a bien plus de profondeur que certain le laisse penser, l'intrigue est simple, mais il y a tout un tas de petit détail qui font que chaque personnage a su évolué durant tout le film, la scène finale c'était juste ouf le fameux plan circulaire, quand Hulk mais juste une tatanne à la grosse bestiole avec les décibels derrière ouais moi j'ai surkiffé rien que d'y penser j'en encore des frissons, après chacun son ressenti c'est le mien, j'espere de tout coeur que dans le second j'en aurais autant, je peux comprendre qu'on aime pas , mais là dessus j'en démord pas c'était un film super comme jamais on nous avait présenté dans le genre ...