@TheDark , je peux pas te laisser dans l'ignorance, et arrêtes de sauter sur l'occasion quand je n'argumente pas.
Bon, je fais vite alors, car j'ai bien pris le temps pour une autre news! (façon de parler) je me suis un peu arraché la tête sur Whedon là j'avoue. Greg a rectifié le tire, après moi je voyais sa comme une critique de Josh, mais si ce n'est pas le cas, alors tant mieux et donc milles excuses pour lui, quoi que 999. Pour Avenger, réunir un tas de super héro, oui c'est nouveau, peut être que je devrais détaillez un peu plus mes propos avant de balancer parfois des choses qui ne sont pas tout a fait ce que vous pourriez penser car effectivement j'ai dit quelque chose de trop vague et on aurait pu croire n'importe quoi, mais c'est Dany et j'essaye de faire un effort de ce côté là, mais petit à petit.
Je préfère parler du scénario quand je parle de "pas" nouveau. Je sais c'est grossier pour ma part ce que je vais dire, mais vous savez tous, ou du moindre beaucoup, que j'avais trouvé le scénario du film basique, simple, que j'avais pas aimé l'humour, qu'il y en avait de trop, que j'avais pas aimé les deux Chris, que j'avais pas eu de frissons ou très peu je me souviens plus trop... soit. Mais schématiquement, et oui bon c'est pareil dans Avatar malheureusement, ça reste du recyclé. Un méchant arrive sur la planète, boom il fait son entrer, des victimes, des dégâts matériels, physiques, ensuite des héros qui vont se rassembler et aller combattre le vilain avant qu'il ne détruise ne terre, puis happy end, j'éviterais de spoiler.
C'est de ce genre de schéma que je parle. Et ce schéma on le retrouve dans énormément de films. Que ça soit Avatar, (oui oui j'ai bien dit Avatar) aussi (ok dans avatar il n'y a pas une entrée fracassante, mais je ne sais pas comment m'expliquer, schématiquement, ces films se ressemblent).
Et encore une fois je sais que c'est grossier, mais je préfère vite sauter au happy end. Pourquoi vouloir le happy end et ne pas inclure la mort d'un super héro? dans la suite d'Avengers ça sera la cas apparemment. Et là je vais dire : Bravo Whedon et chapeau bas pour avoir eu le courage de tuer un super héro. C'est comme Batman dans The DArk Knight Rises, j'aurais aimé que Nolan tue Bruce Wayne, surtout que c'était le dernier film de la trilogie (tuer un personnage si important dans un film, le protagoniste principale, c'est quelque chose de trop rarissime). Au moins ça aurait été une véritable surprise, et du nouveau dans le genre. Quoi qu'il paraît, selon des dires, qu'il serait vraiment mort mais j'en suis fort sceptique. Pourquoi il faut toujours qu'il y ait un certains type de schéma avec entrée fracassante, puis un peu de repos à l'écran avec quelques combats, puis un gros combat final, et happy end ?
Il me semble en plus qu'il existe un livre qui explique comme quoi énormément de films se ressemblent schématiquement d'un point de vue du scénario. Et un autre livre sur lequel beaucoup de cinéastes s'inspirent pour leur film. J'avais vu cela dans un reportage.
Je ne veux pas du prévisible, je veux de la surprise.