Bonsoir déjà. :-)
Alors, je tiens et continuerai à tenir compte de vos remarques!
Je pense que vous avez décerné mon défaut qui est de toujours avoir raison. Effectivement, c'est un truc chez moi qui me gêne sincèrement, car pour être bien clair, il m'arrive de vouloir imposer ma propre vérité comme étant celle que tout le monde doit suivre.
Par exemple, si j'aime Avatar, tout le monde doit l'aimer, et si quelqu'un n'a pas aimé le film, ce n’est pas normal.
Bon, là j'exagère un peu beaucoup, mais oui, il m'arrive d'avoir ce défaut qui a quelques répercutions assez négative.
Alors, après discussion avec deux personnes, eux même ont affirmé qu'ils n'ont pas toujours facile à me lire. Pourquoi ?
Tout d’abord, quand j’écris sur le pc, j’écris tellement vite (façon de parler) que je ne regarde plus vraiment le clavier, et les fautes que je pourrai faire. Je ne me relis pas très souvent, rarement même, et dès à présent, je compte me relire, et faire cet effort, qui n’est pas vraiment un effort mais une habitude que je dois avoir. Je prends un exemple, qui va peut être vous éclaircir à mon sujet :
Dernièrement, j’avais fait un travail pour l’école, en français, et vu les résultats mitigé, le professeur m’a demandé de le refaire pour monter un peu plus mes points. Je l’ai refais, et je me suis relis. Résultat des courses ? 2 fautes de grammaire, 1 formulation de phrase pas très correct, mais dans l’ensemble, le professeur a trouvé que j’avais vraiment bien refait le travail. Même me posant la question si je l’avais fait seul ou pas. (C’était une critique d’un livre le travail, de 1 à 2 pages)
SE RELIRE.
C’est la chose primordiale que j’oublie, et que je dois me forcer à faire, pour éviter de faire des fautes, et être compréhensible quand j’écris.
Je vais en profiter d’écrire un petit quelque chose pour que vous me connaissiez un peu mieux, et éviter, peut être, quelques compromis.
Depuis tout petit, j’ai pas mal de problèmes à l’école. Du genre : Mal formulation de phrases, mauvaise compréhension d’un texte, d’une question,… et pour être franc, même si j’ai ces problèmes là, depuis mon plus jeune âge, à maintenant, je me suis vachement amélioré. Et beaucoup me dise que, comparé à l’année passé, ou il y a 2/3 ans, je ne suis plus la même personne. Car effectivement, je lis beaucoup plus maintenant, j’essaye de me relire (même si je ne le fais pas souvent), et grâce à cela, j’arrive à être mieux compréhensible. (Et c’est aussi le but de l’internaute je présume)
Je ne vais pas trop tourner autour du pot car Moi-même j’ai l’impression de légèrement me répéter, ou plutôt de déballer un peu « ma vie ». (même si je pense qu’ici c’est peut être important que vous sachiez cela pour mieux me comprendre)
Je ne suis pas trop par quoi terminer, car oui vous avez raison, et je ne sais pas qu’est-ce que vous pensé de moi, car j’ai souvent des mauvaises impressions, et finalement, je ne sais pas si je me fais engueuler, ou rabaisser méchamment ou autre. (Ce que je ne pense pas car oui, je vous trouve sympa, même s’il y a parfois quelques débats qui dérapent, mais sincèrement, j’aimerai vraiment faire comprendre que je ne cherche pas à me faire des ennemis, à être méchant, car même si je peux paraître comme cela pour certaines personnes qui me lisent, je pense qu’il ne faut pas le penser).
Le Dany que vous connaissiez va faire un effort. Je vais essayer, sincèrement, de mieux me faire comprendre, et éviter de me prendre pour le centre du monde.
PS : Juste concernant me critiques, je ne pense pas que ma critique porte essentiellement ou en grande partie sur une sorte de résumé. En tout cas, concernant mes nouvelles critiques, j’essaye d’être complet, pas trop, et que je ne résume pas bêtement le film, car autant que l’internaute lise le synopsis.