Je vai répondre en gros et en large!
Déjà, quand je disais que Avatar est le 2è succès... je parle en terme de box office.
Puis, pour répondre à @Zess , oui je suis le défenseur de Cameron et je pense que ça pourrait être mon nouveau surnom.
Bref, passons!
En tout cas, je veux dire que je m'intéresse énormément à Cameron car il a une vie assez dingue premièrement, et dès son plus jeune âge, il s'est beaucoup investi.
Je ne vai pas retaper mon roman du dessus, mais non, il fait ce métier par amour.
Il va ressortir Titanic en 3D, car, je pense, il veut re-laisser la possibilité aux gens de le voir au cinéma, et en relief! Cameron veux qu'on vive une expérience hors du commun, et c'est pour cela que j'aimerai que vous faites attention à ce que je vai vous dire à l'instant ==>
Quand vous allez voir un film en relief, mettez-vous dans la première moitié des rangées de sièges, il faut que quand vous mettez vos lunettes, que vous ne puissiez plus voir les murs sur le coté, mais rien que l'écran. Et à ce moment là, vous verrez que vous serez bien plus plongé dans le film (cf. Avatar) que si vous êtes loin de l'écran.
Je dis cela, car j'ai vu un reportage, et des connaissances dans le cinéma m'en en parler aussi. Et il a même été pensé dans les salles de cinémas de disposez les sièges différemment, comme à l'Imax, pour que même le gars à al dernière rangée soit près de l'écran et aie un relief le meilleur possible.
Soit, je me stop là!
Pour conclure, moi je dis que Cameron, c'est une personne qui n'aime pas que l'argent, mais aime s'aventurer dans les endroits les plus hostiles, et aiment partager ses rêves, ses ambitions ou ses vécus avec le grand public!
C'était "Le défenseur de Cameron" et en direct de Actuciné!