Et voilà qu'on commence déjà à le critiquer!
James Cameron ce n'est pas n'importe qui! Il adore ce métier, il adore l'eau (ça se voit), et dès son plus jeune âge il a voulu apprendre pleins de choses, il a travaillé avec son frère, ses parents, il a étudier énormément, il a construit ses premières maquettes et à voulu réaliser des petites films avec l'argent qu'il avait.
Il a tout sacrifié dans sa vie pour réaliser son rêve et il l'a réussi!
Abyss, Terminator, Aliens, Titanic,... il a réussi à plaire au public, et à faire que du bon.
Puis, Avatar, un projet qui lui tenait à coeur, car n'oublions pas que Cameron est un défenseur de la nature (entre autre) et qu'il aime faire passer ces messages écolos dans ses films!
Je pense que Cameron a voulu faire de Avatar un film qui puisse captivé, faire rêvé le spectateur, et lui faire réagir face à l'environnement.
Il a 57 ans Cameron, c'est son deuxième succès au cinéma. Et un succès mérité, car au moins, dans les films de Cameron, il y a une histoire, toujours! et il y a aussi parfois de la beauté.
Enfin voilà! James Cameron est même entré dans le national Geographic pour avoir descendu à 8 km de profondeur, 50 ans après une autre personne. Et Cameron compte battre le recors, et aller encore plus bas car c'est aussi un de ses rêves. Découvrir de nouvelles espèces, et tout, rêvé un peu.
Soit! Après on va dire que James Cameron n'est qu'un profiteur, quelqu'un qui ne pense qu'à lui, un bussiness man, mais non, il aime son métier, et il aime juste rêver par moment. Et ça se voit! ça se ressent.