@captainmarvel :
Quel genre d'hommes ? Ben un mec normal (du moins aux states).
Là-bas avoir une arme sur soit c'est comme en Europe est le fait d'avoir un couteau ou un taser sur soit.
Perso ayant grandit dans un quartier dangereux dans une ville qui l'était tout autant (mais plus aujourd'hui heureusement et non ce n'est pas Paris, je ne suis pas Parisien et bien heureux de bientôt quitter cette horrible citée), j'ai toujours une arme sur moi (surtout depuis mon agression l'année dernière en allant au boulot).
Ensuite, je pense pas que ce mec s'est dit "Je vais au cinéma, je vais prendre mon flingue".
"Je sors, je prends ma protection".
Des fois même pour juste aller chercher des clopes au coin de ma rue, je suis sur mes gardes, on sait jamais ce qui peut se passer et comment cela va se passer. J'aurais jamais imaginer me faire tirer mon sac par deux clampins en allant à mon taf !Et justement PARCE QUE ce jour là, on m'a dit "mais non, t'es parano, y va jamais rien t'arriver c'est tranquille !", je n'étais pas sur mes gardes et le regrette (même si l'un de mes agresseurs a dû avoir des problèmes de dos pendant plusieurs jours je pense)
Donc le fait qu'il aille au cinéma avec une arme à feu aux U.S, personnellement cela ne me choque pas.
Ce qu'à fait cet homme mais rappelez vous aussi que vous ne savez quel était le comportement de la personne décédée.
Certes, quoiqu'il ait put faire, cela ne justifie pas son décès. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'il ait manqué de respect, qu'il ait insulté et dénigrer son interlocuteur qui, peut-être, a voulu lui donner une leçon...
Peut-être que le tireur ne supporte plus ce manque de respect vis à vis des autres et des règles qui devient de plus en plus commun malheureusement.