Jusqu'à 400 000 $ le spot publicitaire de 30 secondes dans le final de "Breaking Bad"
Ce dimanche, AMC retransmet l'ultime épisode de "Breaking Bad". Un épisode ultra attendu qui devrait à ne pas en douter battre tous les records d'audience de la série. L'avant-dernier épisode diffusé dimanche dernier a réuni 6.6 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.4% sur les 18-49 ans. Une opportunité pour la chaîne commerciale qui va vendre les espaces publicitaires à prix d'or. Selon plusieurs acheteurs d'espaces publicitaires américains, plusieurs spots de 30 secondes dans le series finale de "Breaking Bad" ont été vendu entre 300 000 $ et 400 000 $. Un tarif généralement pratiqué dans les hits des networks "American Idol" et "Modern Family". Plusieurs autres espaces publicitaires dans ce final ont été vendu aux alentours de 200 000 $, selon leur positionnement dans l'épisode. Un prix de vente largement supérieur aux tarifs appliqués dans les derniers épisodes de la série. Jusqu'à présent, les spots de 30 secondes dans cette deuxième partie de saison 5 se négociaient autour de 130 000 $ à 140 000 $. Si le tarif pratiqué dans le series finale de "Breaking Bad" est similaire à celui de plusieurs programmes de networks, il est encore loin de certains series finale historique. En 2010, ABC réclamait 900 000 $ pour le dernier épisode de "Lost". Le spot de 30 secondes a même dépassé le million de dollars pour les series finale de "Seinfeld", "Friends" et "Everybody Loves Raymond". source audienceusa