@greg05 : evidemment qu'ils savaient que ça allait déclencher tout ça, mais ce que le PS espère avant tout, c'est plaire au "petit peuple", celui qui aimerait bien avoir un salaire comme ceux de Depardieu. Tout ce qu'ils font, c'est gagner des points auprès de ceux qui vont mal pour avoir encore plus de voix pour les prochaines élections. mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que cette méthode peut avoir l'effet inverse, car on ne vote pas un parti, on vote un programme.
Et cette année, que s'est il passé ? On a voté ni un parti, ni un programme. Ca a été un vote "Pour ou contre Sarkozy", et voilà, ce qu'on se tape : Casimir et l'île aux enfants, et zéro programme en guise de gloubiboulga ! C'est par le mensonge et la haine ressenti par les gens que le PS a eu sa place en tête du pays, pas grâce à leur efficacité.
je comprends le départ de Depardieu.... Et ceux des autres, car même s'ils touchent de smillions, certains d'entre eux sont également partis de rien et en ont chier pour atteindre la place qu'ils ont obtenu.(je dis bien certains, pas tous !)
Mettez vous à la place une seconde : Si vous touchiez autant qu'eux, vous seriez contents de voir le fruit de votre travail partir dans les caisses de l'Etat, en sachant en plus que cet argent disparaitrait sans véritable raison ??