Ce n'est pas de l'auto-dérision,c'est de la com!!!!
Le gros Gégé,avec cette affaire pitoyable(mais symptomatique de l'orgueil et de la prétention des célébrités françaises...de l'élite!) a écorné son image de symbole national et vu qu'"Astérix" (autre symbole hexagonale) va sortir dans les mois prochains(quand?je ne sais plus),il faut la redorer.
Pour preuve,il ne fait pas cette petite parodie en "civil" mais avec les costumes du film.
Une manière (perverse) de faire de son attitude de star égocentrique un acte cartoonesque anodin.
C'est clairement une opération de communication(de réabilitation) et le coup d'envoi de la promotion du film (premier aperçu vidéo de Baer).
Surtout que le film devra faire oublier (même s'il a marché,pourquoi?allez savoir!) le (les?) navrant précédent épisode et réussir à vendre le nouvel interprète d'Astérix afin de rameter les foules.
Cela dit,je ne suis pas inquiet pour sa carrière en salles(d'abord parce que je m'en fiche,je n'irais pas le voir),la boeufitude franchouillarde et la propagande générale dans les médias (feront-ils le "juste prix" cette fois?)suffiront encore à enrichir (avec une nouvelle bouse) tous les ayants droits(prod,acteurs...) du film.
PFFFF!!!!
Vive ces mythes français qui sont de vrai modéle (humain) à suivre.