Sans parler des nombreuses erreurs présentes dans l'article @redaction (baisse de qualité du site ?)
"Maintenant que le film est sorti, il apporte un point de vue différent et plus élaboré dans une nouvelle interview."
Faux puisqu'il a donné l'interview dont sont tirés les propos avant la sortie du film. Voir mon commentaire précédent.
"Le créateur de la saga et réalisateur des 6 premiers films"
Créateur de la saga oui. Mais réalisateur des 6 films ?!? Sérieusement ?!?
Si déjà vous prenez une personne pour écrire une article sur "Star Wars" prenez une personne se renseignant un minimum sur cette saga...Georges Lucas a officiellement réalisé 4 épisode sur 6 et officieusement 5 sur 6.
Les deux autres réals à l'oeuvre était Irvin Kershner (robocop 2/jamais plus jamais/L'empire contre attaque)
Et Richard Marquand (le retour du jedi/à double tranchant)
"Sur chaque film, j’ai travaillé très dur pour les rendre complètement différents, avec différentes planètes, différents vaisseaux et les renouveler.”
Ah ouais Georges ?!? Pourtant "le retour du Jedi" a de forts relents de l'épisode 4. Je dis ça, je dis rien...
Puis retour sur Tatouinne dès l'épisode 1. Par contre il a élargit l'univers c'est clair.
"Il faut dire que le cinéaste avait déjà planifié les histoires des épisodes 7 à 9 sans avoir pu les développer."
Faux, à la base il avait effectivement imaginer la saga en 9 épisodes. Mais suite à la réalisation la prélogie, il avait également confié que ce qu'il avait imaginé à l'époque à été fait dans les 6ers épisodes et qu'il avait réussi à raconter son histoire... Pour lui la saga s'arrêtait à l'épisode 6.
"Aujourd’hui, si vous ne faites pas une suite ou une série TV, ils ne veulent pas le faire !”
Ah...
Comme par exemple Charlie Mortdecai ? Foxcatcher ? L'interview qui tue ? Au coeur de l'ocean ?The Big Short ?Joy ? The Hateful Eights ?The Revenant ?
Déclarer que Hollywood ne fait que des suites c'est être d'une sacré mauvaise foi.