@lecolombien :
Pourquoi prendre "Prometheus" ? Ben je l'explique dans mon commentaire...
Et sinon Ridley Scott est loin d'être le créateur de la saga Alien.
De ce côté vaut mieux remercier Dan O Bannon, H Giger et Walter Hill.
Justement Ridley Scott tente de faire croire au public, qu'"Alien" lui doit tout et que sans lui cette saga ne serait pas ce qu'elle est devenu. Foutu hypocrite de merde ce Ridley Scott ! ça faisait 30 ans qu'il en avait strictement rien à foutre des Xénomorphes ! Bref...C'est un autre sujet, je m'égare.
Prometheus est justement la quintesence de mes peurs par rapport à Star Wars.
Je copie et je colle ce que j'ai déjà écrit : "Je crains qu'au final, il ne soit que le "Prometheus" de la saga Star Wars, c'est à dire un épisode tentant de renouer avec la magie du 1er film, en faisant une pâle copie à peine cachée."
Et on ne dit pas que Lucas a fait que du bon. Mais de ce que j'ai put voir ici et là, J.J. Abrams n'a pas fait que du bon (je rappelle que c'est lui qui a crée "Felicity"ou "Undercovers")
(Pour rappel même si Lucas n'a pas réalisé tous les épisodes, il restait le seul maître à bord, étant derrière CHAQUE DECISION FINALE des star Wars, bonne comme mauvaise, excellente comme pathétique)
Euh...Bien sûr que les fans ont le droit de voir plus que ce Lucas voulait montrer...Mais Lucas voulait montrer plus que ce à priori J.J. Abrams et le studio ont fait ! Il dit texto que le studio n'a fait qu'un film pour les fans, et cela sous entend "Un nouvel espoir" remake donc en quoi est-ce montrer plus ? Montrer une autre tatoinne c'est montrer plus ? Faire la même histoire que l'épisode 4 en quoi est-ce montré plus ? Je rappelle qu'on se base uniquement sur des spéculations.
Vu ce qu'à produit Disney en familial, et je précise productions familial et tout public, vu la prise de risque qu'est ce film, vu l'investissement colossal que Disney met dans la franchise Star Wars...
Peu de chances qu'on ait du jamais vu dans l'univers Star Wars.
Et pour terminer, non si il y a bien une chose qu'on peut affirmer, c'est que Disney ne peut avoir une vision plus "juste" que le créateur lui-même !
Disney peut donner au public ce qu'il attend...Cela ne veut pas dire que c'est un vision plus juste.
Différente certes mais plus juste.. Non. L'auteur reste le seul gardien du monde qu'il a crée.
Mais la seule véritable vision juste est celle du créateur.
Affirmais-tu que les showrunners de Game Of Throne ont une vision plus juste que l'auteur ?
Sachant que maintenant des différences nettes se font entre les livres et la série ?
D'ailleurs il est plutôt rare, que des successeurs s'éloignent énormément du matériel originel.
Suffit de regarder John Constantine dans les "hellblazers" malgré une ribambelle d'auteurs, ils ont collé au plus près de la vision initiale ou encore James Bond.
Est-ce la version de King Kong de Jackson est plus "juste" que celle de Merian C Cooper ?
"Ce n'est pas rare qu'une œuvre soit bonne pour des raisons différentes de celles voulues par l'auteur." Oui...Effectivement mais cela n'a pas grande chose à voir avec le sujet.
Exemple, Lucas aurait peut-être voulu que Star Wars soit connu pour sa philosophie.
Mais les films sont connus surtout pour leurs univers et effets spéciaux.
Donc ils sont connus pour des raisons différentes de celles voulues par l'auteur...
Voilà...Je vois pas en quoi c'est un argument.
Si ça s'avère mauvais, Lucas aurait peut-être pas fait mieux. Mais je reste persuadé que mieux ou pas, au moins il aurait proposé quelque chose de différent et de nouveau dans cet univers. Contrairement à ce qui nous est annoncé pour l'instant. Le départ du créateur de cette saga, du type qui a porté tout un univers sur ses épaules n'est pas intéressante ?!? Ok...Ben c'est gravement minimisé l'impact du mec sans qui nous serions pas là entrain de débattre...