Salut c'est Kormyr : Jedi décharné,
Ah, mon Georges Lucas : Maître de mes rêves d'enfant... si tu savais comme j'ai peur des suites sans toi ! J.J, on l'aime bien, faut voir ce qu'il a fait de Star Trek. C'est assez super. MAis j'ai cru que tu était un Maître JEDI immortel, comme "feu Yoda".
Tu devrais relire l'Art d'être Grand père de Victor Hugo. Je me dois de te le dire, parceque a travers ce puissant ressenti généreux de ton imaginaire, il y a des profondeurs analogues aux "Contemplations" de ce grand auteur.
On le voit que ce n'est pas basé la narration de J.J, sur la famille, mais sur le "Techniquement SF".
Je crains qu'il n'y ait pas plus d'âme que dans l'Empereur Sith lui même : même si par automatisme ca va faire des milliards d'entrée ...
Je crains moins J.J, que tous les "Fakes" qui maîtrisent les budgets, les comptables, banquiers et autres marketing. Pourvu, que la monnaie d'échange, n'ai pas pour objet, la médiocrité frileuse des craintes de pertes financières.
Moi je pense que le rêve naïf qui nous a tous élevé au rang d'humain par tes films, risquent d'être absent.
J.J fais pas le con ...
Kormyr : Amoureux de l'imaginaire transi ...