@luffranix :
relis mieux l'article alors. Ou changes de lunettes.
Car si tu avais réellement lu les deux articles (car il y a deux liens je les ai pas tous mis mais sur le net tu trouves l'interview en plus détaillé et G.Martin dit clairement qu'il leur a dévoilé la fin, la conclusion, pas dans le détails mais en gros ce qui revient au même non ?).
Donc si l'utilité de mettre les articles en lien ma parait plus qu'évident et nécessaire vu que la majorité des internautes lisent de travers et interprètes selon leurs envies...
Il leur a donné les grosses lignes directrices de la fin pas les détails (donc en gros il leur a raconté la fin).
Tu veux quoi de plus ? Ok y a pas les détails (du genre comment meurt tel perso) mais ils savent le final.
Ils savent qui va mourir, ils savent quelle est le but de tous ces romans et ils en connaissent la finalité (bataille, reprise du trône par les targaryens ou non, les marcheurs blancs vont-il éradiquer les humains de westeros, etc...) tout ça. Ils le connaissent déjà.
Donc ils connaissent la fin.
L’écrivain George R. R. Martin a renchéri: « Je peux leur donner les grandes lignes de ce que j’ai l’intention d’écrire, mais sans les détails. " Avec les grandes lignes je te raconte la fin du seigneur des anneaux sans soucis d'ailleurs en général je le fais en omettant les détails...