Arf, fallait s'y attendre à une remarque de sa part à ce sujet. A mon avis, au vu des prises de position connues de Ben Affleck au sujet de la situation israélo-palestinienne et même du Moyen Orient de manière générale, ça risque fortement de clasher. Au risque même de dévoiler le scénario du film selon moi:
- Affleck qui joue Batman, est un justicier déjà bien chevronné et connu de ses engagements assez radicaux envers la criminalité et les politiques de son pays. Ce qui d'ailleurs se voit bien dans le comic book The Dark Knight Returns, première source d'inspiration.
- Gadot qui joue Wonder Woman, fait partie du peuple des Amazones, connu pour son caractère guerrier et qui s'impose fortement sur la scène internationale. Ce, jusqu'aux USA et même à Gotham, fief du Chevalier Noir.
- Ce dernier, sort de sa retraite pour rappeler qui est le patron et qu'on ne fait pas sa loi n'importe comment surtout quand on débute dans le game des justiciers. Mais c'est sans compter le gouvernement américain, en sympathie avec le peuple Amazone, qui ne voit pas d'un bon œil ce retour tant redouté de Batman.
- Profitant de la situation, le gouvernement va "scénariser" ce conflit pour se débarrasser de Batman en le qualifiant d'ennemi des Amazones, de la Démocratie ainsi que de terroriste. Pour ce faire, il envoie Lex Luthor, le prodige et la fierté du pays, convaincre Superman, le Man of Steel joué par Cavill et autre fierté des USA, du bienfondé de ce conflit et de la nécessité d'éliminer le Dark Knight.
- C'est non sans difficulté, que Superman se laisse convaincre et prend position contre Batman pour l'empêcher d'humilier Wonder Woman créant une bataille sans précédant et surtout pleine de secrets, controverses et de conspirations.
Voilà, grosso modo c'est ça.